English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La demande de Liberman d'une action forte à Gaza est rejetée

La demande de Liberman d'une action forte à Gaza est rejetée - © Juif.org

Au cours de la longue réunion de la nuit dernière, le cabinet chargé de la sécurité a décidé d'adopter la ligne de conduite du premier ministre Benyamin Netanyahou et de soutenir une réponse militaire uniquement sur la base des développements sur le terrain et non de manière proactive.

Au cours de la réunion, le ministre de la défense, Avigdor Liberman, a présenté un plan pour engager une rude réponse contre le Hamas. Dans le même temps, Tsahal, avec le soutien de Netanyahou, a présenté un autre plan selon lequel la réponse serait fonction de ce qui se passait sur le terrain et uniquement si les groupes terroristes essayaient d'attaquer Israël. En d'autres mots, Israël va continuer de faire des trous dans le sable de Gaza.

Les ministres ont été priés de ne pas répondre aux medias sur la discussion en question, qui portait également sur les pourparlers indirects avec le Hamas parrainés par l'Egypte, pour rétablir un calme relatif dans la région, comme ce fut le cas avant le 29 mars et le début des troubles.

Liberman, même avant la discussion, a déclaré que le processus de contacts indirects pour le calme avait échoué, malgré des tentatives répétées.

Cependant, le cabinet a élargi le champ d'action de l'armée en réponse a de violentes manifestations près de la clôture de Gaza, et a également autorisé des actions plus sévères à l'encontre de ceux qui lancent des ballons incendiaires. La mise en œuvre de ces directives doit avoir lieu demain, alors que des milliers d'émeutiers violents doivent une nouvelle fois se réunir le long de la frontière de Gaza.

Yoav Galant, membre du cabinet de sécurité, a déclaré jeudi : "je ne parlerai pas du contenu des discussions du cabinet, mais je peux dire très explicitement que les règles du jeu sont sur le point de changer".

"Nous n'accepterons plus le terrorisme criminel et le terrorisme de la clôture", a ajouté Galant, qui participe actuellement à une conférence à Eilat.

7 commentaires
Sur le point c est très mauvais
Ont changées c est plus clair
Envoyé par Jcl - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 16:08
Tous veulent nous faire croire a pleins de plans qui ne serve a rien. les gazouillait se rende a la barrière comme tout les vendredi, et nous allons encore voir les ballons ou la clôture coupé sans que l'armé bouge Tous les politiciens qui participe au cabinet a des plans mais n'est exécuté par faute de léberchite est incapable de dire oui a une confrontation direct. il vaut que ses gazouillait continue a faire des dégât dans les cultures des familles qui vive dans cette région.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 17:40
le jeu de la politique ,de bibi ,est ininteressant ,des israeliens souffrent tout les jours,de ces roquettes ,kassam ,grades et cerf volant destructeur
liberman veut en finir ,mais nous sommes en democratie,et seul ,il ne peut prendre une decision
d'ou la necessité de faire une loi ,disant ,que ce genre d'affaire doit etre regler par l'armée,et elle seule.
bibi ,avec sara devraient etre dans l'obligation de vivre un mois dans la region,ils trouveraient le moyen de s'en échapper.
je le redis ,la population juive israelienne est amorphe,alors que le peuple devrait tout les jours demander des comptes à ce gouvernement
il faudra qu'il paye un jour ,son refus de nettoyer cette bande de gaza.
Envoyé par Jean Paul_007 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:40
la souffrance actuelle d’Israël voit son pourquoi dans le livre des nombres 33:51-55.
Comme au temps de Josué dès la prise en possession du pays de Canaan, après la guerre des 6 jours, Israel devrait chasser tous les occupants frauduleux de la terre d’Israël et et détruire les monuments d'abominations. ; Ce qui n'a pas été le cas. Alors, ce sont ces populations à qui on a rétrocédé les lieux saints qui sont aujourd’hui ce que nous dit le verset 55. Aujourd’hui, Israel n"a que ses yeux pour pleurer.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:53
---BIBI, nous avons compris, pourquoi Lieberman; n a pas la peine de mort ?? ne faisait pas, ce,pas cela,, depuis -X TEMPS ?? NOUS LE CRITIQUONS SANS CESSe --se -- SONT TOUS ces ---STOP-----aux actions en attentes,,,BIBI nous n avons plus de --Pays--Juif--nous vivons dans des quartiers ,qui appartiennent à tout le monde,,nous attendons des milliers de logementts;;nos frères sont tous en exils et souffrent,, en Allemagne ,en g,bretagne en France,,en errope,, etc,etc,,,nous Israliens, on s en fiche des grazaillouis, des arabes criminels du mon de entier;;;la minorité de ,,de 15 milluions de juifs, sur la rerre contre,,contre des milliards,,de coupeurs de t^tsq,,, BIBI ne termine pas , ton passage ,glorieux,,par ces erreurs tragique de te ---- précésseurs,,,que le peuple martyre subis encore,,,((( B*H**
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 20:39
demain c ' est la grande vérité:

dans les moquées ça va bouger et il va y avoir plusieurs attaques contre les juifs...même plus loin , contre les juifs de la diaspora !

de gaza va partir des roquètes ….et il n ' y aura pas de répit….les barrières vont sauteret u sunami humain va traverser les barrières et attaquer less villages juifs !

pourquoi cette armée de Tsahal ?

pour moi , il est clair qu ' il a été demandé à B i B ide ne pas attaquer les gazaouis …. parce que l ' égypte va s ' en occuper !

il ne faut pas oublier que Sissi avait déclaré que si ISRAËL a gagné la guerre , c ' est parce que ISRAËL avait une mercedès alors qe l ' égypte n ' avait qu ' une séat !

de plus demain c ' est vendredi et les discours dans les mosquées vont appeler les fidèles d ' attaquer les juifs !

je crains pour demain ou après demain !

de toutes les manières ça va péter ….si Tsahal reste dans son coin attendant un ordre pour non pas pour attaquer mais pour avoir le droit de se défendre !

Liberman ficelé n ' est pas la bonne solution :

à chacun son métier et les vaches seront bien gardées !

Liberman a eu raison de traiter zoabi une " terroriste " …. et c ' est la vérité :

qui donc peut oublier les nombreux voyages en iran ou en irak , ou dans un pays arabo-musulman pronant la destruction de l ' état juif…sans oublier Ahmed tibi !

l ' opposition protège zoabi…et c ' est un tord !

le " limogeage " de Liberman est une erreur et une honte alors qu ' il y a la guerre à l ' horizon !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 22:33
si le laxisme israélien se poursuit , nous perdrons à jamais cette petite terre … et nous errerons encore et encore 2.000 ans à la recherche d ' un havre de paix….au fin fond de l ' océan pacifique !

le laxisme n ' a jamais payé ….c ' est la pire des solutions !

va-t-il y avoir un massada ?

si différents points d ' ISRAËL ONT 2T2 CANARD2S ? C 4 EST PARCE QU 4 IL Y A CONNIVENCE AVEC LA SYRIE ET LE HEZBOLLAHPOUR CHASSER LES JUIFS D 4 israêl…..même si l ' amérique de Trump est à nos côtés !


B i B i se doit de se réveiller et donner carte blanche à Liberman ….ce soir même….un blanc seing pour Liberman pour en finir une bonne fois pour toutes avec le hamas et le hezbollah !


cess irs de roquètes sur tel aviv , ber shéva et le golan , sont des tests devant permettere une invasion d ' ISRAËL avec des attaques tous azymuth:

il ne faut pas oublier qu ' il existe pls de 100.000missiles pointés sur ISRAËL…et l ' iran a eu le temps de s ' installer en syrie… sans oublier les 300.000 soldats russes en syrieet même l ' armée syrienne qui doit compter un minimum de 400.000 soldats !

demain fait peur !

je vais aller me coucher ….et attendre !

j' espère que j ' ai tord !

demain il fera jour !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 22:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes