English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Appel à la retenue avant les émeutes à Gaza

Appel à la retenue avant les émeutes à Gaza - © Juif.org

Nikolay Mladenov, coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen Orient, a appelé à la "retenue" avant les manifestations violentes attendues aujourd'hui le long de la frontière de Gaza.

"A la lumière de la marche prévue à Gaza, je demande instamment à tous de faire preuve de retenue, de procéder de manière pacifique et d'éviter toute escalade," a-t-il dit vendredi.

"L'ONU travaille avec l'Egypte et ses partenaires pour éviter la violence, résoudre tous les problèmes humanitaires et soutenir la réconciliation", a-t-il ajouté.

Les manifestations frontalières appelées "Marche du retour" ont lieu tous les vendredis depuis le 30 mars, mais ces dernières semaines sont devenues plus fréquentes. Les manifestations violentes se transforment généralement en émeutes à grande échelle, des manifestants lançant des grenades sur des soldats de Tsahal et tentent de détruire la barrière frontalière.

Les tensions entre Israël et le Hamas se sont récemment intensifiées après le tir de roquettes mardi sur le territoire israélien. Une d'elle a touché un immeuble résidentiel à Beer Sheva.

Le cabinet de sécurité a décidé jeudi qu'Israël ne s'engagerait pas encore dans une opération militaire à Gaza, mais attendrait et réagirait en fonction de l'évolution de la situation. Cependant, le cabinet a autorisé une plus large gamme d'actions à la disposition de Tsahal en réponse aux violences. Les nouvelles directives doivent être appliquées aujourd'hui face aux milliers d'émeutiers violents qui devraient se réunir le long de la frontière.

Selon un nouveau rapport publié par le journal libanais Al Akhbar, l'Egypte a demandé au Hamas de tenir les émeutiers à au moins 500 mètres de la barrière frontalière et de les empêcher de s'affronter aux soldats israéliens afin d'éviter l'escalade avec Israël. L'Egypte aurait également déclaré au groupe terroriste qu'il fallait donner aux projets humanitaires de l'ONU une chance de réussir.

3 commentaires
Cela suffit la retenue, Israël doit se défendre de n'importe quelle manière. Où est la meilleure armée du monde.
C'est pour ne pas déplaire à l'ONU, à Macron et à Merkel?
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Samedi 20 Octobre 2018 à 14:32
que veut dire de la retenue ?

pour moi c ' est se mettre à genou … et demander pardon à ces agresseurs ….. dont le but avoué est de faire sauter les barrières , assurer " la marche du retour " en terre juive , envahir le territoire israélien , s attaquer aux maisons pour y déloger du " juif " et tuer du juif !

!pourquoi avoir fait appel à l 'égypte pour que cesse ces attaques …..prpfitant de la loi du nombre !

il est grand temps que les barrières soient réparées et remises en état !

il faut que cesse les ballons incendiaires sur ISRAËL , ains i que les roquètes lancées sur le territoire israélien !

et qu ' il y ait indémnisation de tous les dégâts occasionnés en ISRAËL sans oublier les incendies volontaires des cages de poulets avec plus de 40.000 poulets brulés vivants dans leurs cages !


à se demander si ISRAËL va autoriser le passages de centaines de camions avec des victuailles et des matériaux de construction et de l ' outillage !

il est très important de vérifier s ' il y a dans les camions le matériel pour fabriquer des ballons incendiaires sur ISRAËL !


il est grand temps d ' exiger du hamas le remboursements de tous les dégâts causés aux agriculteurs et fermiers de la region , sans oublier les dégâts importants causés à Ber Shéva !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 20 Octobre 2018 à 20:25
l ' égypte a un droit de cité sur gaza il lui incombe le devoir d ' empêcher les gazaouis de créer des jncidents !

pourquoi ne pas mettre des soldats égyptiens à l ' intérieur de gaza pour empêcher les manifestants de la population gazaouie de détruire les barrières séparant gaza d ' ISRAËL ,
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 20 Octobre 2018 à 20:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes