English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des responsables de l'AP arrêtés pour l'enlèvement d'un américain

Des responsables de l'AP arrêtés pour l'enlèvement d'un américain - © Juif.org

Deux responsables de l'autorité palestinienne ont été arrêtés par les forces de sécurité israéliennes à la suite de l'enlèvement d'un citoyen américain à Jérusalem.

Dimanche, les autorités israéliennes ont reconnu l'arrestation du gouverneur du district de Jérusalem de l'AP, Adnan Ghaith, ainsi que de Djihad Al-Faqeeh, directeur régional des services de renseignement de l'autorité palestinienne.

Les deux hommes ont été arrêtés samedi, sans que le motif de l'arrestation n'ait été révélé.

Selon un rapport de l'agence Reuters, cependant, des avocats représentant les deux détenus ont déclaré que leurs clients avaient été arrêtés parce qu'ils étaient soupçonnés d'avoir participé à l'enlèvement d'un citoyen américain plus tôt ce mois-ci.

L'homme kidnappé serait un arabe américain possédant une carte d'identité israélienne et résidant légalement à Jérusalem.

Selon des organes de presse israéliens, les responsables de l'AP soupçonnés d'avoir enlevé cet homme s'en étaient pris à lui pour avoir facilité la vente de biens immobiliers appartenant à des arabes dans la vieille ville de Jérusalem à des Juifs.

En vertu de la loi de l'autorité palestinienne, la vente de terres à des juifs est illégale et punissable de mort. Cependant, de telles peines doivent être approuvées par le chef de l'autorité palestinienne. Mahmoud Abbas a préféré autoriser des peines de prison à perpétuité pour de telles infractions, probablement par peur d'une réaction internationale.

En 2014, Abbas a renforcé la loi de l'AP contre la vente de biens à des juifs israéliens, de sorte que tout arabe palestinien impliqué dans la location, la vente ou la facilitation de transactions immobilières avec des citoyens de "pays hostiles" soit condamné à la prison à vie ou à des travaux forcés.

Plus tôt ce mois-ci, de hauts responsables de l'autorité palestinienne ont condamné la vente à des juifs de biens situés dan la section "Aqada Darwish" de la vieille ville de Jérusalem et ont constitué une commission chargée d'enquêter sur la vente et les personnes impliquées dans le transfert.

Des responsables du département d'état de l'ambassade américaine à Jérusalem ont déclaré à Reuters qu'ils étaient au courant de l'enlèvement.

"Nous sommes au courant d'informations selon lesquelles un citoyen américain aurait été arrêté par l'autorité palestinienne. Lorsqu'un citoyen américain est incarcéré ou détenu à l'étranger, le département d'état s'emploie à fournir toute l'assistance consulaire appropriée", a déclaré un responsable de l'ambassade.

1 commentaire
Les raisons de cet enlèvement sont une preuve supplémentaire de la haine de l'AP envers Israel et les Juifs. Aucune paix n'est possible avec un tel interlocuteur.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 22 Octobre 2018 à 08:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes