English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Lieberman a choisi le prochain chef d'état-major de Tsahal

Lieberman a choisi le prochain chef d'état-major de Tsahal - © Juif.org

Le ministre de la défense Avigdor Lieberman a annoncé vendredi qu'il avait choisi le chef d'état-major adjoint, le général Aviv Kochavi, comme candidat au poste de prochain chef d'état-major de Tsahal, en remplacement du lieutenant-général Gadi Eisenkot qui devrait terminer son mandat en fin d'année.

La décision a été prise à la suite d'un processus de sélection ordonné mené par Lieberman au cours des trois derniers mois. La candidature de Kochavi sera présentée devant la commission du juge Eliezer Goldberg dimanche et sera ensuite soumise à l'approbation du gouvernement.

Lieberman a annoncé sa décision au premier ministre Benyamin Netanyahou et au chef d'état-major, Gadi Eizenkot, et s'est également entretenu avec les trois autres candidats et les a remercié pour leur manière "professionnelle et respectueuse" d'avoir mené la compétition.

Le ministre de la défense aurait tenu de nombreuses consultations avec d'anciens ministres, d'anciens chefs d'état-major, ainsi que d'anciens officiers supérieurs, dont certains ont été commandants des quatre candidats.

Le bureau de Lieberman a publié une déclaration officielle à la suite de cette annonce, soulignant la conviction du ministre de la défense que le major-général Kochavi était le candidat le plus approprié et le plus expérimenté.

"Le major-général Kochavi a des compétences impressionnantes en leadership, du courage, de la créativité et des capacités de commandement impressionnantes. La combinaison unique des postes qu'il a occupés au sein de Tsahal dans le passé, sa capacité à gérer des situations d'urgence, l'estime que lui donnent ses collègues officiers… tout cela fait de lui le candidat le plus apte à diriger l'armée dans les années à venir", a souligné le communiqué.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes