English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Allemagne : mise à jour d’un réseau d’ancien soldats d’extrême-droite prêts à tuer

Allemagne : mise à jour d’un réseau d’ancien soldats d’extrême-droite prêts à tuer - © Juif.org

Le bureau de la police criminelle fédérale allemande (BKA) a révélé un complot organisé par un réseau secret de quelques 200 soldats néo-nazis et d’extrême-droite et d’anciens combattants d’un commando d’elite prêts à assassiner des politiciens de gauche et des demandeurs d’asile, selon le magazine allemand Focus.

Le complot, mené par un groupe au sein de l’unité KSK de la Bundeswehr, devait se déchainer ce qu’ils appelaient le « Jour X », lorsque la loi et l’ordre s’effondreraient dans le pays, quelque chose qu’ils pensaient imminent.

Des escadrons de la mort avaient prévu d’enlever et d’assassiner la dirigeante du Parti Vert, Claudia Roth, le ministre allemand des affaires étrangères, Heiko Maas, et l’ancien président du pays, Joachim Gauck, ainsi que des dirigeants de groupes de demandeurs d’asile.

Les conspirateurs appartiendraient tous à un groupe appelé « Uniter », qui a été fondé en 1996 pour aider les soldats allemands revenant de séjours en Afghanistan et en Afrique. « Uniter » a nié avoir connaissance du groupe.

Les autorités allemandes ont appris l’existence d’un groupe secret présumé au cours d’une enquête sur un officier allemand qui avait été surpris en train de se faire passer pour un réfugié syrien l’année dernière. Lors de l’interrogatoire de l’officier, les forces de sécurité allemandes ont appris son affiliation à l’extrême droite et ses intentions de mener des attaques contre des hommes politiques et des immigrés.

L’enquête a également révélé que des soldats appartenant à des groupes d’extrême droite avaient tenté d’établir des cellules néonazies au sein de l’armée allemande.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes