English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pluie de roquettes sur Israël : un mort à Ashkelon

Pluie de roquettes sur Israël : un mort à Ashkelon - © Juif.org

Un homme âgé de 40 ans a été tué et une femme de 40 ans a été grièvement blessée lundi soir quand une roquette tirée de Gaza a touché un immeuble résidentiel à Ashkelon.

En outre, un homme de 40 ans a été légèrement blessé et neuf autres personnes ont été légèrement blessées. Les ambulanciers du Magen David Adom ont évacué les blessés vers l’hôpital Barzilai.

Eyal Chen, ambulancier du MDA, a déclaré : « après que la roquette ait atterri, nous avons fouillé la zone, les pompiers se sont introduits dans un appartement fermé à clé et y ont trouvé une femme âgée de 60 ans, inconsciente, avec des blessures de shrapnels multiples. Nous l’avons soigné et évacué vers l’hôpital Barzilai dans un état critique mais stable. »

« Les membres du personnel médical d’urgence et des ambulanciers du MDA qui se trouvaient sur les lieux ont soigné six autres personnes blessées par des éclats d’obus et par l’inhalation de fumée en raison d’un incendie qui s’est déclaré dans la cour du bâtiment et de trois autres personnes souffrant de symptômes de stress. Tous les blessés ont été évacués vers le centre médical Barzilai d’Ashkelon », a-t-il ajouté.

Depuis lundi après-midi, les terroristes du Hamas ont tiré plus de 300 roquettes sur les communautés de l’enveloppe de Gaza, Sdérot, Ashkelon, Netivot et Beer Sheva.

Lors d’un incident, un soldat de Tsahal a été grièvement blessé par un missile antichar tiré par des terroristes contre un autobus du conseil régional de Shaar Ha Néguev.

Suite à l’escalade, le commandement du Front Intérieur a annoncé la fermeture mardi des écoles dans le centre du Néguev, de Lachish et de l’enveloppe de Gaza. Les cours ont également été annulés à Beer Sheva et à Ashdod.

Au regard de la situation sécuritaire, le ministre de l’intérieur, Aryeh Deri, a décidé de différer le second tour de l’élection au poste de chef du conseil régional de Hof Ashkelon prévu mardi.

1 commentaire
D'où tirent ils ces roquetttes ? Quand es ce qu'ils vont décider d'en finir avec la guerre permanente, d'autant plus qu'entre eux même c'est la guerre aussi.
Envoyé par Mireille_004 - le Mardi 13 Novembre 2018 à 13:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes