English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Le lieutenant-colonel M tué au cours d’une mission pour localiser des tunnels »

« Le lieutenant-colonel M tué au cours d’une mission pour localiser des tunnels » - © Juif.org

Un haut responsable du groupe terroriste Hamas a affirmé que l’opération au cours de laquelle un officier de Tsahal a été tué la semaine dernière visait à installer un dispositif d’écoute spécial.

Dimanche soir dernier, un lieutenant-colonel israélien de 41 ans, uniquement identifié comme « M », a été tué dans une bataille acharnée avec des terroristes du Hamas au cœur de la bande de Gaza, près de la ville de Khan Yunis.

La bataille a eu lieu après la découverte d’une unité spéciale dans M faisait partie au cours d’une mission dans la bande de Gaza. Des terroristes du Hamas ont attaqué l’unité, tuant M et blessant un second officier.

Khalil Al-Hayya, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré samedi que l’unité israélienne tentait apparemment de planter des dispositifs d’espionnage dans des endroits clés de l’enclave côtière contrôlée par le Hamas.

Un deuxième haut responsable du Hamas, Moussa Mohammed Abu Marzouk, a affirmé que l’opération israélienne faisait partie d’un effort plus important des forces de sécurité israéliennes pour localiser des tunnels terroristes dans la bande de Gaza. La mission visait également à ouvrir des voies de communications avec des agents israéliens opérant à l’intérieur de la bande de Gaza, a déclaré Marzouk.

Abu Marzouk a ajouté que lors des combats qui ont suivi entre Israël et le groupe terroriste dimanche soir jusqu’à un cessez-le-feu mardi dernier, le Hamas a remporté une « victoire stratégique » contre Israël.

2 commentaires
Le Hamas va de victoire en victoire? Le Hamas s'autocongratule? La suite risque d'être plus difficile pour les terroristes islamistes
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 19 Novembre 2018 à 20:19
Le Hamas est arrivé à un point de NON retour
Soit un accord verra le jour
Soit une action d envergure depuis les airs sera nécessaire pour le nettoyer en profondeur
En aucun cas Tsahal y rentrerai
Peux être des commandos temporaires pas plus ....
L egypte elle devrai s en inquiéter elle est aussi à portée de roquette de gaza
Envoyé par Jcl - le Mardi 20 Novembre 2018 à 07:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes