|
Israël : Défense au Moyen-OrientIncroyable : le Hamas demande l’aide des Nations UniesIsmail Haniyeh, chef du bureau politique du groupe terroriste islamiste Hamas, a écrit mercredi soir une lettre à Maria Fernanda Spinosa, présidente de l’assemblée générale des Nations Unies, en réponse aux efforts des Etats-Unis et d’Israël contre le Hamas.
Les Etats-Unis ont lancé un effort auprès de l’ONU pour obtenir le soutien des pays européens en faveur d’une résolution condamnant le Hamas. L’assemblée générale devrait se prononcer dans les prochains jours sur le projet de résolution qui condamnera les tirs de roquettes sur Israël et exigera que le Hamas mette fin à son recours à la violence.
Dans sa lettre, Haniyeh a déclaré qu’il « suivait avec une vive colère et condamnait les efforts misérables et continus déployés par les Etats-Unis d’Amérique, non seulement en adoptant le récit israélien du conflit, mais également en apportant tout le soutien matériel et moral nécessaire pour que l’occupation israélienne poursuive son agression contre notre peuple et le prive de ses droits fondamentaux de liberté, d’indépendance et d’autodétermination. »
Il a en outre affirmé que le Hamas « compterait beaucoup sur les membres de l’assemblée générale des Nations Unies pour défendre la légitimité internationale en soutenant le droit des peuples de se défendre et de contrecarrer ces entreprises américaines agressives. »
Il a ensuite insisté sur la nécessité de « travailler dur pour contrecarrer les efforts américains à condamner la résistance » à l’ONU.
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a déclaré en réponse que « le Hamas parle de droit international alors qu’il tire des roquettes sur les populations civiles, retient les corps de soldats de Tsahal et des citoyens israéliens et utilise son propre peuple comme bouclier humain. Un groupe terroriste demandant de l’aide à l’ONU c’est comme un tueur en série qui demande de l’aide à la police. Israël et les Etats-Unis continueront à mobiliser les pays du monde entier pour qu’ils forment un front uni contre le terrorisme que le Hamas comment au nom de l’Iran. » Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Octobre 2024 - i24 News
6 Octobre 2024 - Times of Israel
5 Octobre 2024 - Slate .fr
4 Octobre 2024 par Blaise_001
4 Octobre 2024 par Blaise_001
1 Octobre 2024 par Gaetano
1 Octobre 2024 par Guillemette
1 Octobre 2024 par Guillemette
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
27 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
25 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Comment la création peut-elle supporter un tel terroriste islamiste, comment l'intelligence humaine peut-elle lui donner le droit de parole?
Je crois que c'est lui le cerveau du terrorisme qu'il faut cibler, il faudrait y mettre le prix pour le localiser, Abbas et les autres idiots ne font que répéter les paroles de ce tueur en série.
il serait bon qu ' ISRAËL enlève carrément ce fou d ' allah...pour une camisole de force :
ou exiger de abbas , qu ' il prenne es responsabilités pour se débarrrasser de hannié .333 prce que , quoiqu on en dise c ' est abbas qui dirige les tirs de roquètes sur le sud d ' ISRAËL !
abbas fait partie des sainttes nitouches ….c ' est abbas le chef suprème … et responsable des tirs de roquètes sur le sud d ' ISRAËL !
….