English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Russie déploie tout un réseau de défense aérienne en Syrie

La Russie a achevé la mise en place d'un dispositif de refus de zone (A2AD) visant à restreindre la liberté de manœuvre des États-Unis en Syrie et en Méditerranée orientale, a publié vendredi l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW), un groupe de réflexion basé aux États-Unis et fondé en 2007.

L'article paraît au lendemain de bombardements contre plusieurs positions près de Damas et dans le sud de la Syrie, menés selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), par l'aviation israélienne.

Moscou a commencé à installer ces systèmes dès le début de son intervention en Syrie en 2015, d'après le rapport.

Les forces armées russes ont mis en place un réseau de défense aérienne indépendant afin de protéger leurs moyens militaires sur la base de Hmeimim et celle de Tartous sur la côte méditerranéenne.

4 commentaires
On va assister à une tournure majeure entre Poutine et Israël ...
Les israéliens vont devoir continuer à bombarder des cibles
LesSS300/400+++ les empêcheront ou pas
Des batailles aériennes en vue syrie/Israël
Et peux être Russes /Israël
Envoyé par Jcl - le Samedi 1 Décembre 2018 à 20:33
avec le déploiement et l ' installation en syrie par la russie de tout un réseau de défense aérienne … la russie s ' assure assurémént une place forte et stratégique en méditerranée , surtout avec les 300.000 militaires installés , avec armes et tout le matériel nécessaires pour rester militairement longtemps...très longtemps en syrie avec armes et bagages … " également dans le détroit d ' ormuz ...installé fortement en iran

autrement dit , il y a aujourd ' hui 10.000 soldats syriens formés par l ' iran , installés à la frontière d ' ISRAËL … et plusieurs séries de 10.000 soldats syriens ( toujours formés par l ' iran ) ….créé un précédant qui inquiète au 1 er chef ISRAËL !

ne pas oublier que " La Russie a achevé la mise en place d'un dispositif de refus de zone (A2AD) visant à restreindre la liberté de manœuvre des États-Unis en Syrie et en Méditerranée orientale, a publié vendredi l'Institut pour l'étude de la guerre (ISW), un groupe de réflexion basé aux États-Unis et fondé en 2007.

" L'article paraît au lendemain de bombardements contre plusieurs positions près de Damas et dans le sud de la Syrie, menés...par l'aviation israélienne …
de plus ,
chârité bien ordonnée commence par soi même….c ' est qui explique " Les forces armées russes ont mis en place un réseau de défense aérienne indépendant afin de protéger leurs moyens militaires sur la base de Hmeimim et celle de Tartous sur la côte méditerranéenne."..

il y a danger d ' un conflit ouvert russie et ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 1 Décembre 2018 à 23:49
Moi je ne doute pas de Tsahal. Un brouillage et la Russie ne réussira pas à empêcher Israel d'intervenir en Syrie et alors ça sera une honte pour les gros malins.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 2 Décembre 2018 à 00:03
Sourire
Envoyé par Sam_022 - le Dimanche 2 Décembre 2018 à 17:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes