English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas déclare ne pas être un groupe terroriste

Le Hamas déclare ne pas être un groupe terroriste - © Juif.org

Le Hamas appelle les organisations arabes palestiniennes à travailler ensemble contre le projet de résolution américain qui sera soumis à un vote devant l’assemblée générale des Nations Unies et qui condamnera les attaques à la roquette du groupe contre Israël.

Un vote sur la résolution est attendu jeudi. Les 28 pays de l’UE ont tous accepté de soutenir la mesure après que les Etats-Unis eurent mentionné dans le texte les résolutions pertinentes des Nations Unies qui ne faisaient toutefois pas référence à la « solution à deux états ».

L’approbation de la résolution, affirme le Hamas, aura de vastes implications, dans la mesure où elle incriminera la « résistance » tout entière du peuple palestinien.

Les organisations arabes palestiniennes affirment que le droit international leur confère la légitimité de lutter contre Israël par tous les moyens jusqu’à ce que la « Palestine » soit créée du fleuve à la mer.

La semaine dernière, le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a écrit directement à Maria Fernanda Spinosa, présidente de l’assemblée générale des Nations Unies, en réponse aux efforts des Etats-Unis et d’Israël contre le Hamas à l’ONU.

Dans sa lettre, Haniyeh a déclaré qu’il « suivait avec une vive colère et condamnait les efforts misérables et continus déployés par les Etats-Unis d’Amérique, non seulement en adoptant le récit israélien du conflit, mais également en apportant tout le support matériel et moral à l’occupation israélienne pour la poursuite de son agression contre notre peuple et le prive de ses droits fondamentaux de liberté, d’indépendance et d’autodétermination. »

Il a en outre affirmé que le Hamas « compterait beaucoup sur les membres de l’assemblée générale des Nations Unies pour défendre la légitimité internationale en soutenant le droit des peuples de se défendre et de contrecarrer ces entreprises américaines agressives. »

Haniyeh a ensuite souligné la nécessité de « travailler dur pour contrecarrer les efforts américains visant à condamner la résistance » à l’ONU.

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Danny Danon, a déclaré en réponse que « le Hamas parle de droit international alors qu’il tire des roquettes sur les populations civiles, retient les corps de soldats de Tsahal, retient des citoyens israéliens et utilise son propre peuple comme bouclier humain. Un groupe terroriste demande de l’aide à l’ONU, c’est comme un tueur en série demandant de l’aide à la police. Israël et les Etats-Unis continueront à mobiliser les pays du monde entier pour qu’ils forment un front uni contre le terrorisme que le Hamas comment au nom de l’Iran. »

1 commentaire
Sans l'émergeance d'un Trump aux Usa, d'un Mohamed Ben Salman en Arabie Saoudite; une telle résolution n'aurait même pas pu être soumise au vote à l'Onu ...malgré l' évidence du fait qu'une guerre ne cible pas les civils et n'expose pas les civils de son camp. C'est précisément le fascisme de 1935 à 1945 qui inaugure le bombardement des villes (Guernica,, londres etc.) et l' inhumanité des nazis et des japonais envers les populations civiles qui expliquent le bombardement des villes allemandes et hiroshima que l'on ne peut accepter. Israël pourrait, en raisonnant comme le hamas ,lacher une bombe atomique sur Gaza.. Tout le monde jugerait cela inacceptable, ce qui retient pas la propagande du hamas de s'employer à faire croire que gaza; c'est l'équivalent d'Hiroshima aprěs les interventions israéliennes. Non seulement le hamas a la chance qu'Israël ne fonctionne pas comme lui; mais l'accuse de faire ce que lui fait ! Et il faut attendre un Trump et un mbs pour que cette énormité soit questionnée à l'Onu !!! N'yy aurait-il pas quelque chose de pourri dans cette institution ?
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 2 Décembre 2018 à 09:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes