English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal lance une opération contre les tunnels du Hezbollah

Tsahal lance une opération contre les tunnels du Hezbollah - © Juif.org

L’armée israélienne a lancé l’opération « Bouclier du Nord » dans la nuit de lundi à mardi pour contrecarrer et neutraliser les tunnels d’attaque transfrontaliers creusés par le groupe terroriste libanais Hezbollah vers Israël, a annoncé l’unité du porte-parole de Tsahal.

Depuis 2014, un groupe spécial formé entre la direction du renseignement et le commandement nord dirige les efforts opérationnels, technologiques et de renseignement sur le problème des tunnels dans le nord. L’équipe a développé de vastes compétences et connaissances sur le projet de tunnels d’attaque du Hezbollah.

Cette opération de Tsahal est dirigée par le commandement nord, en coopération avec la branche des services de renseignement, le corps du génie de combat et l’administration pour le développement des armes et des infrastructures. Le but de cette opération est de déjouer et de neutraliser les tunnels d’attaque transfrontaliers en territoire israélien.

Au cours des dernières années et dans le cadre de la lutte contre cette menace, Tsahal a mis en œuvre un plan de défense unique le long de la frontière nord, comprenant la construction d’un mur de défense, le « projet d’obstacles défensifs », créant des falaises et nettoyant la végétation. Le but de ce plan défensif est d’empêcher l’ennemi de réaliser son plan offensif.

Depuis plusieurs années, l’état-major de l’armée israélienne dirige cet effort, qui a récemment atteint les conditions opérationnelles nécessaires. Le commandant du commandement nord, le major-général Yoel Strick, est le commandant de cette opération, à laquelle participent des forces importantes.

« Le creusement des tunnels d’attaque transfrontaliers découverts par Tsahal avant que les tunnels deviennent opérationnels constituant une menace imminente pour la sécurité des civils israéliens constitue une violation flagrante et grave de la souveraineté israélienne. En outre, ils constituent une preuve supplémentaire du mépris des résolutions de l’ONU par le groupe terroriste Hezbollah, en premier lieu la résolution 1701 du conseil de sécurité des Nations Unies, » dit une déclaration de Tsahal.

« Le groupe terroriste Hezbollah, qui est responsable du creusement des tunnels d’attaque transfrontaliers, poursuit ses activités soutenues et financées par l’Iran pour établir son infrastructure terroriste contre les civils israéliens. »

La déclaration note que l’armée israélienne a renforcé sa présence et sa disponibilité au sein du commandement nord et qu’elle est prête pour divers scenarios. Un certain nombre de zones adjacentes à la barrière de sécurité au nord d’Israël ont été déclarées zones militaires fermées. Il n’y a pas d’instructions spéciales pour les habitants du nord. Les chefs des autorités locales ont été mis à jour et Tsahal continuera de rester en contact avec eux.

10 commentaires
Nous avons passé le printemps et l été à subir des menaces beliqueuses
du Hezbolah de nasralah !!!
Israël intervient ..côté israélien
La réaction de nasralah !!va être à l ordre du jour avant Chabbat
Cette délais de Hanouka est pour le peuple juif pleine de symbole
et une attaque surprise syro-irano-libanaise(hezbolah) serait destructrice
C est Israël qui devra prendre l initiative avec les Marines américains si il le faut !
!l heure est arrivée d en découdre au nord du pays
Envoyé par Jcl - le Mardi 4 Décembre 2018 à 08:40
La FINUL est à l'image de l'ONU, aveugle devant le terrorisme islamiste quand il ne touche pas l'UE...
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 5 Décembre 2018 à 14:08
soyons logique : le hezbollah…. ou disons le carrément : pourquoi ne pas utiliser cette porte grande ouverte du tunnel " EN SENS INVERSE " pour rentrer au liban par le même tunnel creusé --si gentiment -- par le hezbollah pour permettre à un commando israélien de pénétrer en force au liban grace à ce tunnel jusqu' à l ' intérieur d ' ISRAËL ….TUNNEL QUI VA JUSTEMENT JUSQU ' AU LIBAN … QUI EST LE POINT DE DËPART POUR ARRIVER JUSQU' EN ISRAËL … TOUT COMME UN BOOMERANG EN PLEINE GUEULE DU HEZBOLLAH …. POURQUOI PAS ...TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE :

UNE BELLE CLAQUE POUR LE GËNËRAL AOUN ET " SON MAITRE " : LE SIEUR NASRALLAH !

ET S ' IL Y EN D ' AUTRES TUNNELS AUTANT EN PROFITER ….LA SURPRISE SERA ËNORME POUR LE PAUVRE GËNËRAL aoun ( si petit ) OU ( PRËSIDENT ASSUJETTI AU TERRORISTE Nasrallah ( si petit ) !

pauvre liban un si beau pays déjà assujéti aux terroristes libanais !

et ce n ' est pas fini :

parce que s ' il y a une guerre…. du liban il ne restera plus rien … parce que si le hezbollah tire les missiles à PARTIR DE la frontière d ' ISRAËL ….il y aura une réaction TERRIBLE d 'ISRAËL !

UN VËRITABLE SUNAMI !

LA HAÎNE N ' A JAMAIS ËTË PAYANT !

ENFIN …

QUANT Ä AOUN IL SERA LIMOGË...

J EN SUIS SÛR !

PEUT ÊTRE MËME PENDU !

LUI … LE CHRËTIEN ….FINIR AINSI … SOUMIS ?

QUEL DOMMAGE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Décembre 2018 à 15:47
NE PAS OUBLIER QUE LE LIBAN EST TOUT COMME ISRAËL un état de droit...avec une armée régulière… ET
RECONNU COMME TEL.… ET … CONTRAIREMENT AU HAMAS …..SIËGEANT Ä L ' ONU …. DONC CE TUNNEL CREUSË JUSQU ' EN ISRAËL , AVEC QUI , LE LIBAN N 4 A PAS DE RELATION DISPLOMATIQUE
A COMMIS UNE FAUTE ...ET DOIT EN SUIBIR LES CONS2QUENCES DE CETTE INTRUSION EN ISRAËL POUR UY COMMETTRE DES ATTENTATS Ä L ' INT2RIEUR MÊME D ' ISRAËL ….CE QUI PERMET Ä ISRAËL DE RIPOSTER COMME IL SE DOIT Ä CETTE INTRUSION LIBANAISE...UN LIBAN SE DISANT Ä QUI VEUT L ' ENTENDRE QU ' IL EST EN GUERRE AVEC ISRAËL !

VAS SAVOIR COMBIEN IL Y A DE TUNNELS … DE CRFEUSËS ET PEUT-ÊTRE MÊME DËJÄ EN ISRAËL MAIS OÜ ?

LE LIBAN N ' EST PAS GAZA!

ISRAËL EST OBLIGË DE FRAPPER FORT….POUR PRÖTËGER LE PEUPLE ISRAËLIEN !

AOUN A PRIS DES RISQUES MAJEURS...IL DOIT EN PAYER LE PRIX FORT !

ET VOILÄ QUE LE NASRALLAH SE CACHE Ä NOUVEAU … LA PEUR AU VENTRE !

QUE VA FAIRE ANOUN ?

LA FRANCE VIENT DE LIVRER AU LIBAN UNE DIZAINE DE TANKS LANCEURS DE MISSILES….

DERNIER CRIS !

ET ALORS ???
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Décembre 2018 à 16:20
QUI A PU AIDER LE HEZBOLLAH OU LE LIBAN Ä CRESER CE TUNNEL POUR U PËNËTRER EN TERROTOIRE ISRAËLIEN ….E LIBAN A DES MOYENS QUE N 'A PAS GAZA….DES MOYENS BEAUCOUP PLUS MODERNES...ET QUI A PU AIDER LE HEZBOLLAH POUR ETE INTRUSION EN TERRITOIRE ISRAËSLIEN MËME REPËSENTANT UN GRAND DANGER POUR LA POPULATION ISRAËLIENNE !

LE PRËSIDENT AOUN OU GËNERAL AOUN EN A T IL CONSCIENCE DE CETTE FAUTE ...AVEC SON APOLOGIE DU HEZBOLLAH...UN HEZBOLLAH QUI VA LUI PËTER EN PLEIN VISAGE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Décembre 2018 à 16:30
S ' IL Y A PLUSIEURS TUNNELS ...ISRAËL VA S ' EN SERVIR POUR RËDUIRE Ä NËANT TOUTE LA DËFENSE LIBANAISE Ä LA FRONTIËRE MËME ISRAËLO-LIBANAISE §

PARCE QUE , DEPUIS LE TEMPS QUE CA DURE ...LE AOUN CHERCHE Ä SE VENGER D ' ISRAËL ...NON ...DE TSAHAL ..ET DIT-IL …. ADVIENNE QUE POURRA ….SA HAÎNE D ' ISRAËL EST PROVERBIALE §

IL VEUT SA REVANCHE !

IL OUBLIE COMMENT ISRAËL A AUTORISË LA LIVRAISON DE NOURRITURE AU PEUPLE LIBANAIS Ä LA DEMANDE DE L ' ONU ….ET LE VOILÄ QU ' IL RECOMMENCE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 5 Décembre 2018 à 16:41
A l ONU la france riait quand Nataniahou a montré lescartes des hezbolah
Et la que dit la france !!!l UE ..Moguerinie présidente de l UE
Mme Merkel !!!et le monde arabe absent !!!la Ligue arabe
L Afrique arabe musilm le monde Qu oi !!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 5 Décembre 2018 à 17:04
Tous ces milliards investis sans rendement.
Quand est-ce qu'ils vont penser à investir pour des villes modernes et des entreprises de peinte? Ils vont se faire ruiner eux-mêmes et ensuite entamer à pleurer de part et d'autre pour de l'aide... Imbéciles d'ARABES, ils ne réfléchissent jamais à bon temps.
Envoyé par Yonah_001 - le Jeudi 6 Décembre 2018 à 13:31
quand le " Le premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, a déclaré mercredi que l’opération israélienne visant à détruire les tunnels terroristes du Hezbollah creusés en Israël ne devrait mener à « aucune escalade », a rapporté le site libanais Naharnet. ….

c ' est ce que pense le liban ….soit !

ISRAËL a de son côté fait son travail en détruisant ces tunnels partis du liban pour attaquer les villes israéliennes ….

mais il est impératif et urgent que le liban …. de son coté….détruise également les tunnels ; et mettent en demeure le hezbollah de cesser son petit jeu….c ' est au liban de faire son travail….le travail d ' un " état de droit " et qu 'il le fasse savoir " sérieusement " aux fauteurs de troubles , je veux parler du hezbollah
qui fait partie du gouvernement libanais ::ce qui me fait dire que

c ' est au liban de stopper ces intrusions , pour éciter une escalade , comme le " pense " Le premier ministre
libanais désigné, Saad Hariri," :

le chacun chez soi est très important pour une paix juste et durable !

à bon entendeur :salut !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 6 Décembre 2018 à 16:53
maintenant il s ' agit de savoir si le gouvernement libanais est capable de dire " NON ET NON " à Nasrallah ….lequel Nasrallah se doit de cesser IMPËRATIVEMENT son petit jeu de cow boy à la traîne de la prudence la plus élémentaire du savoir politique !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes