English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal ouvre le feu sur le Hezbollah à la frontière nord

Tsahal ouvre le feu sur le Hezbollah à la frontière nord - © Juif.org

Des soldats de Tsahal prenant part à la destruction des tunnels du Hezbollah à la frontière nord d’Israël ont ouvert le feu tôt samedi après-midi sur trois hommes suspects qui se sont approchés du côté libanais de la frontière.

Les trois personnes, qui seraient membres du Hezbollah, ont pris la fuite.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que trois hommes tentaient de profiter des conditions météorologiques difficiles pour se rapprocher des forces de Tsahal et que les soldats avaient tiré des coups de semonce. Les travaux de démantèlement des tunnels se sont poursuivis sans être dérangés.

Un service de presse identifié comme appartenant au Hezbollah a rapporté que des soldats de Tsahal avaient tiré des coups de semonce en guise d’avertissement, mais affirme que les hommes visés étaient des membres des services de renseignement de l’armée libanaise.

Il s’agissait du premier cas de tir à la frontière depuis que Tsahal a lancé l’opération « Bouclier du Nord » le long de la frontière nord, dans le but de détruire les tunnels du Hezbollah.

A ce jour, deux tunnels ont été identifiés. L’armée pense que les hommes supposés appartenir au Hezbollah ont profité du brouillard et de la pluie pour s’approcher d’une équipe technologique israélienne travaillant du côté israélien de la frontière.

Vendredi, le premier ministre Benyamin Netanyahou s’est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine pour le tenir au courant de l’opération en cours contre les tunnels.

Les deux dirigeants ont convenu de se rencontrer prochainement, mais aucune date n’a été fixée. En outre, ils ont conclu que des délégations sécuritaires des deux pays se rencontreront également.

2 commentaires
Vive poutine .
Envoyé par Deme - le Samedi 8 Décembre 2018 à 21:25
Pas de victimes du côté des terroristes du Hezbollah ?
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 9 Décembre 2018 à 09:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes