English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Nous enverrons le Liban à l’âge de pierre »

« Nous enverrons le Liban à l’âge de pierre » - © Juif.org

Le ministre Yoav Galant (Koulanou) a discuté samedi soir des activités de Tsahal le long de la frontière avec le Liban dans le cadre de l’opération Bouclier du Nord.

« Nous devons faire confiance à Tsahal et à sa force, nous savons quoi faire. Cela ne veut pas dire que nous voulons une guerre, mais si nous en avons une, nous ramènerons le Liban à l’âge de pierre », a-t-il déclaré dans un entretien avec la 10e chaine de télévision.

« Tsahal et Israël ont une technologie fantastique et de fortes capacités de renseignement opérationnel », a déclaré Galant. « Nous connaissons le plan des tunnels offensifs du Hezbollah. Nous avons découvert un deuxième tunnel aujourd’hui, et nous en découvrirons d’autres. »

Le ministre Galant, qui a qualifié les tunnels de « bombes à retardement », a décrit un scénario devenu possible avec l’existence des tunnels : « Il y a une unité militaire du Hezbollah à l’intérieur d’Israël attendant le moment de quitter le tunnel, et quand elle recevra le feu vert pour leurs raisons, on la verra attaquer. C’est quelque chose que nous ne pouvons accepter. Par conséquent, il était essentiel de lancer l’opération. Ce sont des tunnels pouvant faire entrer des dizaines de personnes en territoire israélien. »

« Nous somme en train de décoller une couche de l’oignon terroriste qu’est le Hezbollah, la couche des tunnels », a déclaré le ministre, ajoutant que « c’est une des armes récemment préparées. Nous supprimons les tunnels sans aucun prix. »

Galant a également évoqué la démission de l’ancien ministre de la défense, Avigdor Liberman, et déclaré que c’était « totalement irresponsable ».

« Le premier ministre et le gouvernement ont pris la bonne décision ici, ce qui était contraire à la position de Liberman. Malheureusement, il a abandonné la campagne et est parti, ce que je ne peux pas comprendre », a-t-il déclaré.

3 commentaires
Le Liban soutenu par la France s'est trompé en se rapprochant, en se vendant à l'Iran. Il payera le prix fort. Quant à la France, elle a vite oublié ses militaires tués par le hezbollah
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 9 Décembre 2018 à 12:01
La France pays qui vole à voile et à vapeur est un perturbateur ses interventions sous le signe de la paix sont en fait des prise de positions nocives
Elles font croire qu elle protégera le Liban
Mais la france est ruinée t en déconfiture complète
Macron n à rien à offrir au peuple qui attends des hausses de salaire importantes
un smic à 1750€ !!!!!
Les caisses de la france sont. Ides et elle doit 1250 millards d €
Elle ferai mieux de sectaire et son président de s occuper à france first !!!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 9 Décembre 2018 à 12:19
Je ne comprends pas pourquoi Israél état juif a l'air de se justifier pour cette opération de neutralisation de tunnels dangereux pour sa sécurité ...Le hezbollah et le liban sont des ennemis agressifs et impitoyables d'Israél .Tout autre pays aurait piégé ces tunnels dans l'esprit de l'arroseur arrosé ...Avec de tels ennemis ,les juifs doivent retrouver leur esprit de 1967...
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 9 Décembre 2018 à 12:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes