English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal commence à neutraliser les tunnels du Hezbollah

Tsahal commence à neutraliser les tunnels du Hezbollah - © Juif.org

Les forces de sécurité israéliennes ont commencé la démolition de quatre tunnels transfrontaliers jeudi le long de la frontière israélo-libanaise, dans le cadre de l’opération Bouclier du Nord en cours.

Plus tôt ce mois-ci, Tsahal a lancé l’opération Bouclier du Nord visant à localiser et à neutraliser les tunnels terroristes construits du sud du Liban vers le territoire israélien par l’organisation terroriste chiite basée au Liban.

Depuis le début de l’opération, quatre tunnels de ce type ont été découverts.

Selon un rapport publié jeudi par la deuxième chaine de télévision, les forces de sécurité israéliennes utilisent des méthodes alternatives pour démolir les tunnels sans avoir besoin d’utiliser des explosifs.

Plus tôt jeudi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a évoqué les « développements » de l’opération Bouclier du Nord lors de sa rencontre avec les dirigeants grecs et chypriotes.

« Il y a quelques semaines, Israël a lancé une campagne visant à dénoncer et à neutraliser les tunnels terroristes transfrontaliers à la frontière nord avec le Liban » a déclaré Netanyahou. « Ces tunnels ont été construits par le Hezbollah avec le soutien direct et le financement de l’Iran. Il s’agit d’un réseau d’agression iranien au Moyen Orient, qui terrorise également l’Europe et le monde entier. »

« Israël poursuit son opération contre les tunnels terroristes, et le fera jusqu’à son achèvement », a poursuivi Netanyahou, ajoutant : « au moment où nous parlons, nous employons des « moyens » pour neutraliser ces tunnels. »

Mercredi, le premier ministre Netanyahou a pris la parole lors d’une conférence de presse en prévision de la réunion du conseil de sécurité des Nations Unies sur les tunnels terroristes du Hezbollah et a exhorté la force de surveillance de l’ONU dans le sud du Liban, la FINUL, à prendre des mesures contre ces tunnels.

« Ce qu’il faut faire maintenant, c’est que la FINUL agisse sérieusement. Nous attendons de voir cela. »

Plus tard mercredi, Tsahal a révélé des détails concernant le quatrième tunnel découvert le long de la frontière.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes