English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël/Bilan militaire 2018: 1000 roquettes tirées depuis Gaza, 16 morts dans des attentats

Israël/Bilan militaire 2018: 1000 roquettes tirées depuis Gaza, 16 morts dans des attentats - © i24 News

L'année 2018 s'achève et l'armée israélienne dresse également son bilan, notamment sur l'escalade de violence dans la région sud du pays, frontalière à la bande de Gaza, 4 ans après l'opération Bordure protectrice lancée en juillet 2014 par l'Etat hébreu contre plusieurs factions palestiniennes.

A la frontière sud

Au total, près de 1 000 roquettes ont été tirées sur Israël depuis l'enclave palestinienne en 2018, dont 250 ont été interceptées et 45 se sont écrasées dans des zones habitées.

L'armée a par ailleurs mené 865 frappes dans la bande de Gaza, et détruit la plupart des tunnels d'attaque du groupe Hamas au pouvoir dans l'enclave.

Quinze tunnels ont ainsi été détruits cette année, y compris une galerie souterraine creusée le long de la côte au nord de Gaza et conduisant à la mer permettant l’entrée de plongeurs du Hamas.

Dans le même temps, des dizaines d’équipes ont été mobilisées pour mettre en place une barrière souterraine, destinée à faire obstacle à la menace des tunnels, et empêcher les infiltrations depuis Gaza vers Israël.

Jusqu'à présent, 27 kilomètres de cette clôture ont été achevés et l'armée estime que d'ici la fin de l'année prochaine, le travail devrait être terminé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes