|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran envoie des navires de guerre dans l’Atlantique NordL’Iran a annoncé qu’il enverrait des navires de guerre dans l’Atlantique Nord, ce qui ne ferait que raviver les tensions avec les Etats-Unis. Selon Reuters, le commandant adjoint de la marine iranienne, Touraj Hassani, a déclaré que l’armada partirait pour l’Atlantique en mars. « L’Océan Atlantique est loin et l’opération de la flottille navale iranienne pourrait prendre cinq mois », a-t-il déclaré. La flottille devrait comprendre trois navires de guerre hérissés d’armes, dont des missiles antinavires et anti-aériens. Cette annonce intervient au milieu de tensions entre les Etats-Unis et l’Iran après le retrait du président Donald Trump de l’accord sur le nucléaire de 2015, et la réimposition des sanctions contre l’Iran. Le mois dernier, la marine iranienne a annoncé l’acquisition de deux nouveaux mini-sous-marins conçus pour des opérations en eaux peu profondes telles que le Golfe Persique. Les deux sous-marins de la classe Ghadir disposeraient d’une technologie permettant d’éviter les sonars et peuvent lancer des missiles sous l’eau, ainsi que des torpilles et largeur des mines marines, ont affirmé les médias iraniens. L’Iran se vante souvent de ses réalisations militaires, mais la véracité de ces affirmations n’est pas claire. En décembre, un commandant des Gardiens de la Révolution a menacé des bases américaines en Afghanistan, aux Emirats Arabes Unis et au Qatar, ainsi que des porte-avions américains dans le Golfe. Ces bases, a-t-il dit, se trouvent a portée de missiles iraniens d’une portée de 700 kilomètres. Le même responsable, le brigadier général Amir Ali Hajizadeh, a affirmé l’année dernière que l’Iran était en possession de ce qu’il a décrit comme le « père de toutes les bombes », une bombe de 10 tonnes de fabrication nationale dotée d’un pouvoir destructeur élevé. Le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a également déclaré que l’Iran devrait récemment renforcer ses capacités militaires et sa capacite à repousser ses ennemis, ce qui beaucoup considèrent comme une menace directe contre les Etats-Unis. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 minutes - Times of Israel
Il y a 9 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
si l iran possède le père
Ça devrait s arranger
Soit ils feront des petits
Soit divorce fatal et brutal
L iran va tenter de déstabiliser le monde plus les sanctions se feront ressentir
Mais s il lui prends malheur de menacer l Amérique et Trump voir Israël
ou tirer sur un bâtiment de guerre Americain
Il déchantera ce sera une question de 4 à 5 heures
"même revêtu d'une tunique magique magique, le poussin n'ira pas en consultation chez l'épervier"
qui veut devenir aussi grosse que le bœuf "...et qui s ' est traduite par l ' explosion du pauvre bœuf….qui y croyait très fermement :
une explosion qui mit fin au rêve fou de la grenouille
pauvre grenouille si jeune et déjà PLOUF ! ...PLOUF !
il n ' y a plus de grenouille ….qui a disparu dans le néant !
plouf….tout doux…..doudou !
adieu khaméni ….tu as raison de rêver !
sans oublier qu ' l existe sur terre 3 islam ::
n°1 le bruyant ….le plus dangereux … couard à point nommé tout comme khaméni ou nassrallah …
un islam qui attaque quand vous avez le dos tourné :
le n°2 un islam qui ne dit rien … travaille … et qui vote en " bon citoyen " !
et le n° 3 , riche à milliards et qui finance les terroristes djiadjistes comme une métastase insidieuse pour envahir et occuper les lieux …
maintenant il s ' agit de savoir coment l ' iran va s ' y prendre pour jouer les couards ?
et comment la russie va s ' y prendre pour y participer sans perdre la face , déjà blafarde … parce que … si le détroit d ' ormuz est impraticable … la russie également et l ' iran ne pourront pas traverser le détroit d ' ormuz
une sorte de boomérang en pleine gueule en guise de retour !
et l ' europe dans tout cela ?
et bien l ' europe sera privée de ce pétrole indispensable sur le plan économique , pour pouvoir travailler ….sauf si les alliances occidentales se réconcilient !
mais je doute qu ' il puise y avoir " une " réconciliation !
mais qui sait ...on verra bien !
.
Il a semé les germes des soulevements Arabes par la terreur contre le monde libre