English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Urgence à 30 000 pieds

Urgence à 30 000 pieds - © Juif.org

Un avion de combat de l’armée de l’air israélienne a récemment subi un grave dysfonctionnement en vol, lorsque la verrière du cockpit s’est détachée pendant le vil, laissant le pilote et le navigateur exposés à des vents extrêmement froids et forts.

L’incident s’est produit lorsqu’un chasseur de supériorité aérienne de type F-15 volait au nord-est de Beer Sheva, dans le sud d’Israël.

L’avion de chasse participait à un exercice d’entrainement et avait atteint une attitude de 30 000 pieds après son décollage de la base aérienne de Tel Nof.

Pendant le vol, la verrière de l’appareil s’est soudainement détachée, exposant l’équipage composé de deux hommes à des températures inférieures à zéro et à des turbulences intenses.

Bien que l’équipage ait initialement prévu d’abandonner l’appareil et d’éjecter, après avoir constaté qu’ils n’avaient subi aucune blessure, ils ont décidé qu’ils pourraient effectuer un atterrissage d’urgence en toute sécurité.

L’équipage a contacté la base aérienne de Nevatim, qui a été mise en alerte lorsque le F-15 endommagé a amorcé un atterrissage d’urgence.

Un porte-parole de Tsahal a confirmé l’incident et a salué le « professionnalisme et la grande compétence » de l’équipage de l’avion.

« Au cours d’un vol d’entrainement de routine, un avion de combat F-15 a dû atterrir après le détachement de sa verrière. L’équipage de l’avion était en contrôle total tout au long de l’incident. Il a fait preuve de sang-froid, de professionnalisme et d’une grande habilite à gérer le dysfonctionnent rare, et a posé l’avion en toute sécurité à la base aérienne de Nevatim. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes