English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un général libanais : “Le Liban se prépare à l’éventualité d’une guerre avec Israël”

Le chef général des forces de sécurité du Liban, Abbas Ibrahim, a fait savoir lundi qu’il excluait l’éventualité d’une guerre entre le Liban et Israël, assurant toutefois que le Liban était prêt à la guerre si elle survenait, selon les médias locaux.

“Nous ne souhaitons pas la guerre mais nous y sommes préparés tandis qu’Israël n’est pas préparé à la guerre alors même qu’il la souhaite”, a déclaré M. Ibrahim, cité par National News Agency.

5 commentaires
quand on lit:

Le chef général des forces de sécurité du Liban, Abbas Ibrahim, a fait savoir lundi qu’ il excluait l’éventualité d’une guerre entre le Liban et Israël, assurant toutefois que le Liban était prêt à la guerre si elle survenait, selon les médias locaux ….

le général abbas ibahim afffirme bien que…" le liban était prêt à la guerre ( avec ISRAËL ) si elle survenait " …
MAIS ce qu ' il ne dit pas … l ' aveu qu ' il aura également les milices du hezbollah qui combattraient aux côtés de l ' armée libanaise contre ISRAËL. sans oublier l ' armée syrienne qui participerait aux côtés de l ' armée libanaise ….avec la menace des 100.000 missiles pointés sur ISRAËL ….le général aoun ne le dira pas non plus surtout quand Abbas Ibrahim affirme que le liban esr prêt à la guerre alors qu ' ISRAËL ne l ' est pas…" et d ' ajouter :

“Nous ne souhaitons pas la guerre mais nous y sommes préparés tandis qu’Israël n’est pas préparé à la guerre alors même qu’il la souhaite”, a déclaré M. Ibrahim, cité par National News Agency.

Abbas Ibrahim aime jouer avec le feu …. alors qu ' il sait peertinamment que le hezbollah a construit des tunnels qui ont été démantelés par TSAHAL lequel nassrallah s ' est réfugié dans son trou au liban de crainte d ' être délogé … et ce mêmes ' il s ' est réfugié à Beyrouth pour perfectionner le système des misiles avec plus de précision pour bombarder le territoire israélien ….autrement dit tout se passe à Beyrouth , capitale du liban à hauts risques !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 8 Janvier 2019 à 22:24
allez savoir pourquoi le liban prend-il tant de risques d ' une " confrontation armée " avec ISRAËL ?

est-ce le général aoun qui cherche " sa revanche "?

alors qu ' il suffit de se débarrasser du hezbollah qui mène la " danse de la guerre " mettant en danger le peuple libanais et ce , même si l ' armée syrienne s ' en mêle !

ne pas oublier que la russie est concernée par le biais de la syrie avec qui elle a un " accord de défense commune " laquelle russie dispose de plus de 300.000 milles soldats russes installés en syrie ( allez savoir pourquoi cette immense présence soldadesque russe installée en syrie , il y a déjà plus d ' un an , représentant un danger potentiel énorme pour ISRAËL et un dilnme d ' une gravité extrème surtout avec l ' absence de l ' armée américaine ) !

il est clair qu ' il existe aujourd ' hui un problème gravissime pour ISRAËL qui doit faire face seul au nouveau venu querelleur libanais , la milice du hezbollah l ' armée syrienneet surtout apréhender l ' arrivée massive de djihadjiste pour participer à la guerre contre leur ennemi commun : ISRAËL !

c ' est un scénario catastrophe qui peut arriver parce que TSAHAL a à faire à des voyous qui veulent à tout prix abattre ISRAËL !

il est clair que tous les moyens sont bons pour cette armada de tueurs pour attaquer ISRAËL et abattre TSAHAL !

après les tunnels , le hezbollah n ' hésitera pas d ' attaquer ISRAËL avec des missiles plus précis pour s ' en prendre à ISRAËL :

attention à la couardise
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 8 Janvier 2019 à 23:07
Grrr
Envoyé par Deme - le Mercredi 9 Janvier 2019 à 01:13
il n 'y a pas de fumée sans feu… pour qu ' un " chef général des forces de sécurité du Liban, Abbas Ibrahim, a fait savoir lundi qu’ il excluait l’éventualité d’une guerre entre le Liban et Israël, assurant toutefois que le Liban était prêt à la guerre si elle survenait, selon les médias locaux …. et ce n ' est pas tout … ce chef général des forces de sécurité du Liban, Abbas Ibrahim , n ' hésite pas , dans sa couardise d ' aller plus loin en déclarant notamment

“Nous ne souhaitons pas la guerre mais nous y sommes préparés tandis qu’Israël n’est pas préparé à la guerre alors même qu’il la souhaite”, a déclaré M. Ibrahim, cité par National News Agency." , à se demander qui … ? ... du président aoun ou du hezbollah de Nasrallah lui a soufflé cette " menace d ' une guerre évzntuelle entre le liban et ISRAËL !

il est clair que le hezbollah manipule le liban pour le pousser à menacer ISRAËL d ' une intervention de l "
armée libanaise à l ' aide de sa force de frappe installée à la frontière israélo-libanaise de ses missiles prêts à bombarder le territoire israélien …. une menace de plus du chef général de l ' armée libanaise à l ' endroit d ' ISRAËL !

que va-t-il se passer maintenant avecles manipulations du liban par le hezbollah avec ces menances d ' une interrvention des forces libnaises contre ISRAËL!
,
mais où se cache encore nassrallah ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 9 Janvier 2019 à 05:40
Pas un mot effectivement sur le Hezbollah qui occupé le sud Liban. Ce général ferait mieux de calmer les islamistes. Quant à une éventuelle guerre contre Israël, le général risque de voir son pays detruit, malgré le soutien de la France macronienne...
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 9 Janvier 2019 à 07:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes