English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Nous avons frappé des milliers de cibles en Syrie et au Liban" (Eizenkot)

Le chef d'État-Major israélien, le général Gadi Eizenkot a déclaré que l'armée israélienne avait mené de nombreux bombardements en Syrie et au Liban, durant la période de son mandat, au cours desquels des milliers de cibles ont été frappées, lors d'une interview au quotidien américain New York Times publiée vendredi soir.

"Nous avons frappé des milliers de cibles sans en endosser la responsabilité", a déclaré Eizenkot, trois jours avant la fin de son mandat, tandis qu'il sera remplacé par le général Aviv Kochavi.

Eizenkot faisait référence aux raids menés par Israël contre des objectifs militaires iraniens en Syrie afin d'empêcher ce pays voisin de devenir la tête de pont de la République islamique, et contre des convois d'armes sophistiquées destinées au Hezbollah libanais.

"Nous avons d'abord opéré selon un certain seuil jusqu'à il y a deux ans et demi, puis nous avons assisté à un changement fondamental de la stratégie iranienne", a-t-il expliqué.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes