English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des jets israéliens ont à nouveau bombardé la Syrie

Des jets israéliens ont à nouveau bombardé la Syrie - © Juif.org

Le régime syrien accuse Israël d’avoir lancé plusieurs missiles en direction de l’aéroport international de Damas vendredi soir, provoquant plusieurs tirs de défense antiaérienne, interceptant selon le régime plusieurs missiles.

« A 11h15 avant minuit, des avions de combat israéliens venant de la région de Galilée ont lancé plusieurs missiles vers les environs de Damas et nos défenses antiaériennes les ont immédiatement interceptés et ont abattu la plupart d’entre eux », a déclaré l’armée syrienne, ajoutant qu’il n’y a pas eu de victimes dans les frappes, mais seulement « des dommages matériels à un des entrepôts de munitions ».

L’observatoire syrien des droits de l’homme a pour sa part rapporté que les avions israéliens avaient ciblés des dépôts de missiles appartenant au Hezbollah dans la région d’Al-Kiswah ainsi que de l’aéroport de Damas. Selon d’autres sources locales, les frappes auraient détruit des avions cargo iraniens à l’aéroport situé à l’extérieur de la capitale.

Le ministère syrien des transports a déclaré que le trafic aérien à l’aéroport fonctionnait comme d’habitude et n’avait pas été affecté par les raids.

Il n’y a pas eu de commentaire sur les frappes par Israël qui parle rarement d’opérations présumées de l’armée de l’air sur le front nord, mais des responsables israéliens ont à maintes reprises exprimés leurs préoccupations sur la présence de l’Iran en Syrie et sur la contrebande d’armes sophistiquées au Hezbollah de Téhéran au Liban via la Syrie, soulignant que les deux sont des lignes rouges pour l’état juif.

Des avions israéliens auraient mené des dizaines d’attaques à Al-Kiswah et à l’aéroport de Damas dans le cadre des efforts israéliens d’empêcher le retranchement iranien dans ce pays déchiré par la guerre.

Avec la présence des forces iraniennes et du Hezbollah, le front nord d’Israël est devenu la priorité numéro un de Tsahal. Vendredi, le chef d’état-major de Tsahal sortant, le lieutenant général Gadi Eisenkot, a reconnu qu’Israël avait mené des « milliers » de frappes contre des cibles iraniennes en Syrie.

« Nous avons atteint des milliers de cibles sans revendiquer la responsabilité ni demander le crédit », a-t-il déclaré au New York Times avant de prendre sa retraite dimanche.

Israël « a fonctionné sous un certain seuil jusqu’à il y a deux ans et demi », lorsqu’il a obtenu le « consentement unanime » du gouvernement pour modifier les règles du jeu et a largué quelques 2000 missiles contre des cibles iraniennes et du Hezbollah en 2018 seulement.

Le mois dernier, un responsable israélien a confirmé qu’Israël avait effectué des frappes aériennes contre des cibles iraniennes près de la capitale syrienne le jour de noël, frappant un dépôt d’armes et plusieurs positions militaires, notamment des installations de défense aérienne. En réponse aux frappes, la Syrie a activé ses systèmes de défense aérien, ce qui a provoqué l’activation du système de défense aérien israélien contre un missile anti-aérien syrien.

Selon Newsweek, des hauts dirigeants du Hezbollah ont été blessés au cours du raid. Un responsable du département américain de la défense, qui a accès aux plus hauts responsables militaires israéliens au cours de la situation, aurait déclaré à Newsweek que les hauts responsables terroristes avaient été pris pour cibles quelques minutes après que le groupe soit monté à bord d’un avion à destination de l’Iran.

 

1 commentaire
Comme disait Coluche, JE ME MARRE !
L'armée syrienne annonce avoir détruit PRESQUE tous les missiles israéliens lancés
sur les environs de Damas et au même instant l'observatoire syrien des droits de l'homme
précise que des dépôts d'armes et des gros porteurs iraniens sont partis en fumée ! Rigole Clin d'oeil
Comme quoi, les S300 et autres armes russes ne sont pas " heureusement " très efficaces.
Les syriens peuvent crier victoire seul le résultat compte.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 13 Janvier 2019 à 10:47
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes