English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un nouveau tunnel localisé en fin d’opération

Un nouveau tunnel localisé en fin d’opération - © Juif.org

Samedi, Tsahal, dirigé par le commandement nord et la 91e division, a découvert un tunnel d’attaque transfrontalier supplémentaire qui a été creusé dans le village de Ramyeh et passe du territoire libanais à Israël. Le tunnel sera détruit dans les prochains jours.

Les chefs des autorités locales compétentes et de la FINUL ont été informés.

Avec ce dernier développement, Tsahal a maintenant exposé tous les tunnels transfrontaliers creusés par le Hezbollah du Liban vers Israël. Les tunnels seront neutralisés dans les prochains jours.

Cela marque la fin de l’opération « Bouclier du Nord », qui vise à exposer et neutraliser les tunnels d’attaques en territoire israélien.

Tsahal surveille simultanément plusieurs endroits où le Hezbollah est en train de creuser des structures souterraines qui ne sont pas encore entrés en Israël.

L’opération Bouclier du Nord a privé le Hezbollah des capacités offensives uniques qu’il avait construit pendant des années dans le cadre de sa prochaine attaque contre Israël. Cette opération reflétait les capacités technologiques opérationnelles et de renseignement ainsi que la détection en plusieurs étapes de zones souterraines qui se sont encore développées au cours des dernières semaines.

Jusqu’à ce que la phase d’exposition et de neutralisation soit terminée, Tsahal poursuivra ses efforts de défense à la frontière libanaise, intégrant divers moyens et technologies. Tsahal poursuivra également la construction de la barrière de défense. En outre, les troupes de Tsahal et le laboratoire de détection souterrain continueront à opérer régulièrement le long de la frontière libanaise.

Tsahal a souligné être déterminé à mener à bien la tâche de protéger les citoyens d’Israël, que l’armée continuera à opérer dans la région et qu’elle surveillera d’éventuelles activités souterraines.

La persévérance et la force des habitants de Galilée ont contribué à la réalisation des objectifs de l’opération, a ajouté Tsahal, ajoutant qu’elle poursuivre ses mises à jour si nécessaire.

L’armée israélienne a également déclaré qu’elle tenait le gouvernement libanais pour responsable de tout ce qui se passait sur son territoire et a mis en garde de ne pas pénétrer dans le tunnels.

3 commentaires
Ou est l ONU ...La réunion d urgence du conseil de Sécurité !!!
Tuer massacrée violer du Juif * n Interesse aucun pays dans le monde
Israël se doit d être fort et puissant militairement **
Le Hezbollah avec la complicité du gouvernelent Libanais
s apprêtais à des exactions hors normes sur la population israélienne frontalière !!
Et on entend plus Nasralah !!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 13 Janvier 2019 à 12:50
Et la Finul? l'ONU et l'UE vont condamner ??? Qui d'ailleurs pourraient elles condamner??? J'ai la réponse, elles ne le savent pas.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 13 Janvier 2019 à 12:56
La finul :12.000 hommes sous la responsabilité d un commandant Italien!!!
Et la terre
Même les Taupes*la rejettent
Tous complices
Les habitants des villles où débouchaient les tunnels sont des criminels
Envoyé par Jcl - le Dimanche 13 Janvier 2019 à 16:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes