English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un Juif ayant survécu au 11 septembre tué dans l’attentat de Nairobi

Un Juif ayant survécu au 11 septembre tué dans l’attentat de Nairobi - © Juif.org

Le département d’état américain a confirmé l’identité du citoyen américain tué lors de l’attaque terroriste perpétré mardi à Nairobi au Kenya.

Jason Spindler, membre de la communauté juive américaine et PDG d’une société de conseil, a été tué lors de l’attentat de mardi alors qu’il travaillait dans un bureau à l’intérieur du complexe hôtelier, selon le Washington Post.

Spindler était en réunion lorsque des terroristes ont fait irruption dans le bureau et ont ouvert le feu. Spindler a été mortellement blessé.

« Il essayait d’apporter des changements positifs dans le tiers monde sur les marchés émergents. Il nous manque tellement à tous. Et il est tellement triste qu’une telle personne brillante soit emmenée par le terrorisme », a déclaré Sarah Spindler, sa mère.

Sa famille a noté que Spindler était un survivant des attaques terroristes du 11 septembre 2001.

Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a confirmé mercredi matin que l’attentat contre le complexe hôtelier DusitD2 à Nairobi était terminé, après 12 heures de carnage.

« L’opération de sécurité au complexe de Dusit est terminée et tous les terroristes sont éliminés », a déclaré Kenyatta mercredi.

Le gouvernement kenyan a déclaré que 14 victimes avaient été tuées durant l’attaque, ainsi que tous les terroristes.

Le groupe terroriste islamique somalien Al-Shabaab a revendiqué la responsabilité de l’attaque.

Sur les 14 victimes, 11 ont été identifiés comme étant des kenyans, un, Spindler, est américaine, et une autre victime est un ressortissant britannique. La victime restante n’a pas encore été identifiée.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes