|
Israël : Défense au Moyen-OrientRussie à Israël : plus de frappes sur l’aéroport de DamasLa Russie aurait fait savoir à Israël qu’elle ne tolèrerait plus de frappes aériennes à proximité de l’aéroport de Damas, a rapporté vendredi le journal Al-Quds Al-Arabi. Selon le rapport, qui cite des sources russes, Moscou a déclaré à Jérusalem avoir l’intention de rénover l’aéroport international de Damas et que de nouvelles attaques par Israël ne seraient pas les bienvenues. Les russes disent que les frappes aériennes poussent les compagnies aériennes de la région qui souhaitent reprendre leurs opérations en Syrie à reconsidérer leur décision. Cette semaine, le premier ministre Benyamin Netanyahou a rompu avec la politique de longue date d’Israël de ne pas accepter publiquement la responsabilité des frappes aériennes en Syrie et a reconnu que l’aviation israélienne avait attaqué des dépôts d’armes iraniens à l’aéroport international de Damas au cours des derniers jours. « Au cours des dernières 36 heures seulement l’armée de l’air a attaqué des dépôts de l’Iran avec des armes iraniennes à l’aéroport international de Damas, » a révélé Netanyahou. Auparavant, le chef d’état-major sortant de Tsahal, Gadi Eisenkot, a admis dans un entretien au New York Times que Tsahal avait perpétré de nombreuses attaques en Syrie et au Liban pendant son mandat. La Russie et Israël ont par la passé coordonné leurs activités en Syrie, mais les relations se sont refroidies depuis le crash d’un avion de reconnaissance russe au-dessus de la Syrie en septembre. Les responsables russes ont accusé Israël d’avoir fait tomber l’avion et ont par la suite refusé d’accepter la validité de l’enquête israélienne sur l’incident. Ces dernières semaines, la coordination israélo-russe a repris selon plusieurs signes. Au début du mois de janvier, le premier ministre Benyamin Netanyahou s’est entretenu avec le président russe Vladimir Poutine pour la première fois depuis l’annonce de Washington du retrait de ses troupes de Syrie. Jeudi, des responsables militaires israéliens ont conclu une série de pourparlers avec leurs homologues russes en vue d’améliorer la coordination en Syrie. Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Nouveau chef d état major et peux être nouveau premier ministre
Israël ne peu prendre le risque de laisser l iran à sa porte ça peux précipiter
une action militaire conjointe sur l iran
Poutine toujours à la marge est capable de réagir avec casse et violence froide
de se servir de l'aéroport de Damas pour envoyer les armes destinées au Hezbollah,
de repousser ces forces armées iraniennes en dehors de la Syrie.
Alors là, Israël n'aura pas à intervenir en bombardant la région de Damas et aux russes
de ne pas avoir à faire ces demandes absurdes sachant que jamais Tsahal restera
sans réagir
quand on veut jouer aux donneurs d ' ordres , il n ' y a pas de sens unique :
que les russes ordonnent aux iraniens de retourner chez eux … iran s v p !
le " deux poids deux mesures " est interdit !
Poutine, individu perfide, vlimeux, machiavélique, son but, est clair: acquérir TOUTES les richesses pétrolières et gazières de TOUT le Moyen-Orient.
450.000 perdonnes 2,5 millions de déplacés
La Syrie aux syriens
Vite démocratique et respect des urnes
Aucune armée étrangere ne doit se trouver dans ce pays
Sans quoi il ne se remontera jamais et fera l objet de découpes diverses puis ce sera un foyer de terroristes
L iran non plus n à rien à y faire en Syrie l iran est à 1500 km et doit se retirer
L iran prépare le conflit des conflits des plus sanglants arabe musulman et perses
Israël ne fait que retarder l échéance à la deldnde des arabes du voisinages qui ne sont pas prêts militairement
il est vrai que l ' amérique a retiré ses 2.000 soldats qui étaient en syrie face à plus de 300.000 soldats russes … mais ISRAËL a également son armée … qui peut réagirb...bmais avec une russie caméléon à la merci de ses accords de défenses communes avec l ' iran et la syrie…..il y a le risque d ' une confrontation DIRECTE russo amêricaine … allant jusqu ' à une déclaration de guerre … et cette situation , personne n ' en veut … une 3 ème guerre mondiale ? … ça risque de faire mal….très très mal !
la sule solution ( seule poutine peut le faire) …: c ' est obliger l ' iran de retourner chez lui avec ses cliques et ses claques !
pour ISRAËL c ' est une question de vie ou de mort et ça la russie le sait et elle a laissé ISRAËL bombarder les positions iraniennes...mais avec le départ des américains de syrie., la donne a changé de camp surtout avec l ' injonction russe à ISRAËL de ne plus survoler la syrie !
malheureusement pour la russie ISRAËL poursuivra ses bombardements et RIEN N ' EST VENDU :
il est grand temps pour la russsie d ' exiger de l ' iran qu ' elle retourne chez elle , à la maison…mais l ' iran ne l ' entend de cette oreille :
si près du but et partir ?
l ' iran restera
...la donne a changé de camp surtout avec l ' injonction russe à l endroit d ISRAËL de ne plus survoler la syrie !
malheureusement pour la russie ISRAËL ne pourra pas faire autrement que de poursuivra ses bombardement car … RIEN N ' EST VENDU ( car c ' est une question de vie ou de mort ) sans le départ de l ' iran de la syrie dans son pays avec "son " armée dans le détroit d ' ormuz !:
jamais au grand jamais ISRAËL n ' acceptera la présence iranienne en syrie :
c ' est à poutine d ' en faire les frais en exigeant de l ' iran qu ' elle quitte la syrie dare dare !
ISRAËL se doit de prôtéger sa population !
à la russie d ' en assurer le suivi de la situation actuelle et des dangers que représente l ' iran avec ses intentions belliqueuses vis à vis de l ' état d ' ISRAËL §
il est grand temps pour la russsie d ' exiger de l ' iran qu ' elle retourne chez elle , à la maison…mais l ' iran ne l ' entend de cette oreille :
si près du but et partir ?
POUR L 4 IRAN /
l ' iran restera EN SYRIE pour détruire " l ' entité sioniste " quitte à ce qu ' il y ait une 3 ème guerre mondiale !
avec une russie qui a une main mise en syrie et en mer méditerranée sans oublier le détroit d ' ormus , une mer stratégique surtout pour l 'europe , pour le ravitaillement stratégique en pétrole de l 'europe !
que va-t-il se passer si ISRAËL bombarde à nouveau l ' iran en syrie ?
comment poutine va-t-il s ' y prendre ?
et Trump...jusqu ' où ira-t-il?
La Russie et Israël ont par la passé coordonné leurs activités en Syrie, mais les relations se sont refroidies depuis le crash d’un avion de reconnaissance russe au-dessus de la Syrie en septembre.
---et pourtant , les faits sont là , patents , dçs l ' instant que c 'est la syrie qui a reconnu une erreur de sa part ---dans la destruction de l ' illouchin et de la mort de ses 15 russes hauts placés !---
Les responsables russes ont accusé Israël d’avoir fait tomber l’avion et ont par la suite refusé d’accepter la validité de l’enquête israélienne sur l’incident :
pourquoi ne pas reconnaître les faits publiés par l ' armée syrienne pour des raisons FALLACIEUSES INACCEPTABLES QUI NE TIENNENT PAS LA ROUTE :
--la russie veut-elle adopter le " HARO SUR LE BAUDET " ?
POUTINE DOIT REVOIR SON OTHOGRAPHE ET RELIRE LA FABLE " MAGESTUEUSE " DE JEAN DE LA FONTAINE :
LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE … ET Y RËFLËCHIR LONGUEMENT !
CE NE SONT QUE POUR DES RAISONS FALLACIEUSES QUE LA RUSSIE RACONTE N 'IMPORTE QUOI !
"La Russie aurait fait savoir à Israël qu’elle ne tolèrerait plus de frappes aériennes à proximité de l’aéroport de Damas, a rapporté vendredi le journal Al-Quds Al-Arabi.
"Selon le rapport, qui cite des sources russes, Moscou a déclaré à Jérusalem avoir l’intention de rénover l’aéroport international de Damas et que de nouvelles attaques par Israël ne seraient pas les bienvenues.
"Les russes disent que les frappes aériennes poussent les compagnies aériennes de la région qui souhaitent reprendre leurs opérations en Syrie à reconsidérer leur décision.
alors qu ' attendent les russes pour faire sa voir à l ' iran les mêmes injonctions qu ' à ISRAËL à savoir qu ' elle ne tolérerait pas le " stokage des munitions à l ' aéroport de damas !
si c ' est le cas , il y a deux poids deux mesures !
Tu ne peux pas être plus concis sur tes commentaires
cela devient lourd !