English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque aérienne massive contre l’Iran en Syrie

Attaque aérienne massive contre l’Iran en Syrie - © Juif.org

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré lundi matin que les frappes aériennes de l’armée israélienne en Syrie dimanche visaient des cibles militaires iraniennes ainsi que des batteries de défense aérienne syriennes.

L’attaque des cibles de la Force Qods a été menée après le tir d’un missile sol-sol dimanche par les soldats iraniens opérant en territoire syrien et visant le nord du plateau du Golan. Certaines sources disent que les iraniens visaient les 5000 vacanciers faisant du ski sur le Mont Hermon.

Le système de défense aérien Dôme de Fer a intercepté et détruit le missile iranien.

Les cibles militaires suivantes ont été touchées dans le cadre de l’attaque de Tsahal contre les sites militaires iraniens en Syrie : des sites de stockages de munitions et un site situé à l’aéroport international de Damas, un site de renseignement iranien et un camp d’entrainement militaire iranien.

Au cours des raids, des dizaines de missiles sol-air syriens ont été tirés, en dépit d’avertissements israéliens clairs pour éviter de tels tirs. En réponse, plusieurs batteries de défense aérienne des forces armées syriennes ont été visées.

« En tirant vers le territoire israélien hier, l’Iran a de nouveau offert la preuve définitive de ses véritables intentions de s’implanter en Syrie, mettant en danger l’état d’Israël et la stabilité de la région », a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal.

« Tsahal poursuivra ses opérations avec détermination pour contrecarrer le retranchement de l’Iran en Syrie. »

« En outre, Tsahal tient le régime syrien pour responsable de tout ce qui se passe en Syrie et le met en garde de ne pas prendre pour cible Israël ou de le permettre », a-t-il ajouté.

Tsahal est préparé à une grande variété de scenarios et poursuivra ses opérations afin de défendre les civils israélien, poursuit le communiqué.

Pour le moment, le site de ski du Mont Hermon ne sera pas ouvert aux visiteurs lundi.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes