English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : 21 morts dans les frappes israéliennes en Syrie

Rapport : 21 morts dans les frappes israéliennes en Syrie - © Juif.org

Le nombre de morts dans une attaque israélienne contre des cibles iraniennes et syriennes à l’intérieur de la Syrie est passé de 11 à 21, a annoncé mardi un groupe de surveillance anti-Assad.

L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH), un groupe britannique opposé au régime d’Assad, a déclaré mardi matin que le nombre de morts lors des frappes aériennes israéliennes lundi est passé de 11 à 21.

« Il y a 15 étrangers parmi les morts, dont 12 des forces iraniennes », a déclaré Rami Abdel Rahman, chef de l’OSDH, à l’AFP. « Six syriens du régime ont également été tués ».

Ce chiffre comprend 12 soldats iraniens des Gardiens de la Révolution, 6 soldats syriens et trois autres ressortissants non syriens.

L’OSDH a affirmé que trois escadrons de l’armée de l’air israélienne avaient participé aux attaques lundi matin a l’aube, qui auraient également inclus des tirs de missiles sol-sol.

Israël a confirmé qu’il avait attaqué des cibles militaires en Syrie après le tir d’un missile sol-sol dimanche dernier par les forces iraniennes opérant en Syrie.

Les cibles touchées par l’attaque israélienne comprenaient des systèmes de défense aérien et des dépôts de munitions iraniens, un site de renseignement et un camp d’entrainement militaire opéré par l’Iran.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti l’Iran lundi qu’Israël continuerait de frapper les positions des Gardiens de la Révolution en Syrie et que Tsahal était prêt à exercer des représailles contre toute escalade iranienne.

« Nous agissons contre l’Iran et contre les forces syriennes qui soutiennent l’agression iranienne. Quiconque essaie de nous faire du mal – nous leur faisons du mal. Quiconque menace de nous détruire en portera l’entière responsabilité. »

3 commentaires
Israël change de tactique
Israël montre au monde au grand jour et au monde
ses attaque contre l iran qui n à rien à faire en Syrie au pieds d Israël
Nataniahou prends des risques calcules
L iran loin de ses bases ne peux que subir une sérieuse défaite militaire
Il prend des coups et ne réagit pas
Nataniahou prend le risque alors d un missile soit tiré
depuis Téhéran sur tél aviv ou Haïfa
Et l iran sait si il aura un réplique 100 fois pire
Tirs depuis israel depuis ses navires depuis ses sous marins etc....
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Janvier 2019 à 14:36
Et uniquement des terroristes neutralisés, pas de civils. C'est propre, c'est parfait.. même la France de Macron ne pourra condamner.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 22 Janvier 2019 à 22:04
Pas d'images satellite ?
Envoyé par Deme - le Mercredi 23 Janvier 2019 à 05:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes