English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza : un soldat échappe de peu à la mort

Gaza : un soldat échappe de peu à la mort - © Juif.org

Le soldat légèrement blessé par balle par un terroriste de Gaza a échappé de peu à la mort lors de l’incident.

Tsahal a révélé que la balle avait touché le casque de l’officier mais ne l’avait pas pénétré, lui sauvant ainsi la vie.

Il a été évacué vers l’hôpital avec des blessures légères.

Peu de temps avant les tirs, des terroristes ont franchi la barrière de sécurité, saboté du matériel militaire et sont retournés dans la bande de Gaza. Tsahal a riposté en tirant des obus de chars sur la position du Hamas.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré : « un char de Tsahal a attaqué un poste d’observation appartenant au groupe terroriste Hamas après qu’un officier de Tsahal ait été légèrement blessé dans un incident dans le sud de la bande de Gaza, notamment par des jets de pierres sur les forces de Tsahal. Les circonstances de la blessure sont sous enquête.’

Tsahal a par la suite publié une autre déclaration : « une enquête préliminaire a révélé que lors d’une émeute impliquant des jets de pierres, un terroriste avait ouvert le feu sur des soldats de Tsahal, dont un a été légèrement blessé et a été évacué vers l’hôpital. »

« En outre, cinq suspects se sont approchés de la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza. Deux des suspects sont entrés en Israël et sont immédiatement retournés dans la bande de Gaza. »

Une personne a été tuée par le tir de réplique d’un char israélien, a rapporté l’AFP.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes