English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas refuse l’argent du Qatar

Le Hamas refuse l’argent du Qatar - © Juif.org

Le chef adjoint du Hamas à Gaza a annoncé que les dirigeants du groupe terroriste avaient rencontré un émissaire qatari dans la bande de Gaza et l’avaient informé qu’ils refusaient d’accepter le troisième round d’argent qatari, ont rapporté les médias arabes.

« Nous ne ferons pas de Gaza une zone de gestion des élections en Israël », ont déclaré des hauts responsables du Hamas à l’envoyé qatari.

La déclaration du Hamas intervient peu après que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le cabinet de sécurité aient approuvé le transfert de 15 millions de dollars du Qatar au Hamas à Gaza.

Israël avait interrompu mardi le transfert d’argent après les tirs d’un terroriste contre un soldat de Tsahal. Le soldat avait été légèrement blessé quand un sniper a tiré une balle dans son casque.

Israël a déjà autorisé deux versements d’argent qatari pour Gaza, qui servent au paiement des employés du Hamas à Gaza.

Mercredi soir, il a été rapporté que les responsables de la défense avaient recommandé que les 15 millions de dollars soient versés au Hamas afin de calmer les tensions entre les deux parties. De hauts responsables de la sécurité ont également déclaré lors de la réunion du cabinet que c’est le groupe terroriste Djihad Islamique qui est responsable du tir sur le soldat israélien et non le Hamas.

Ils ont également affirmé que le groupe terroriste Hamas s’était abstenu de créer des provocations contre Israël ces derniers jours.

 

1 commentaire
Qui souhaitait que ces bandits de grand chemin aient de l'argent ? Seule la disette peut changer leurs caractères assassins
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 24 Janvier 2019 à 23:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes