English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël a un plan pour expulser l’Iran de Syrie

Israël a un plan pour expulser l’Iran de Syrie - © Juif.org

Le ministre de l’intégration, Yoav Galant, a déclaré lors d’un événement culturel ce Shabbat qu’Israël avait un plan pour forcer l’Iran à quitter la Syrie.

L’ancien général a ajouté que la Russie avait accepté le plan d’Israël, sur lequel il n’a pas donné de détail. « Israël et la Russie ont un intérêt commun à expulser les iraniens de Syrie » a-t-il déclaré.

« Tant que les russes devaient vaincre les organisations rebelles, ils voyaient les iraniens et le Hezbollah comme partenaires, parce qu’ils étaient actifs sur le champ de bataille », a poursuivi Galant.

Les commentaires de Galant viennent au milieu de tensions croissantes sur la frontière nord d’Israël alors que Tsahal tente d’empêcher l’Iran de s’établir militairement en Syrie. Lundi dernier, Israël a frappé des cibles militaires en Syrie après le tir dimanche d’un missile sol-sol sur Israël par les forces iraniennes opérant en Syrie.

Parmi les cibles touchées par Israël figuraient des systèmes de défense aériens gérés par la Syrie et des dépôts de munitions iraniens, un site de renseignement et un camp d’entrainement gérés par l’Iran.

Au moins 21 personnes auraient été tuées lors des frappes israéliennes lundi, dont 12 soldats iraniens.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes