|
Israël : Défense au Moyen-Orient« Les sanctions de Trump contre l’Iran paralysent le Hezbollah »Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, s’est moqué des menaces faites dimanche par les chef du groupe terroriste Hezbollah, et a déclaré que le groupe chiite devenait de plus en plus désespéré après le succès de la campagne menée par Tsahal contre l’Iran et le Hezbollah. Lors d’une réunion dimanche, Netanyahou a déclaré que Nasrallah était « très gêné ». Netanyahou a mis cela au crédit du régime des sanctions de l’administration Trump sur l’Iran et à la récente campagne de Tsahal contre le Hezbollah. « Nasrallah a rompu son silence hier. Il est très gêné pour trois raisons : une, en raison du grand succès de l’opération Bouclier du Nord. Lui et son groupe ont mis beaucoup d’énergie dans ces tunnels d’invasion, y compris leur excavation, contrairement à ce qu’ils ont dit, au cours des récentes années et au cours des derniers mois. En six semaines nous leur avons complètement supprimé cette arme. » « Deuxièmement, Nasrallah est dans une situation difficile en raison de difficultés financières. La politique sur laquelle nous avons insisté en matière de sanctions à l’encontre de l’Iran, qui a été clairement adopté par le président Trump, pousse notamment contre le Hezbollah. » « Troisièmement, Nasrallah est en détresse a cause de notre détermination. Contre Nasrallah, il y a la force de frappe de Tsahal. Croyez-moi, Nasrallah a le meilleur de nous. » Les commentaires de Netanyahou suivent ceux de Nasrallah dans lesquels le chef du groupe terroriste promettait qu’il continuerait à creuser des tunnels vers Israël, ajoutant qu’il était « surpris » qu’il ait fallu longtemps à Israël pour découvrir le projet. « L’opération Bouclier du Nord n’est pas terminée », a déclaré Nasrallah. « Bien que les israéliens aient déclaré sa fin, les creusements continuent. » C’est la première fois que Nasrallah faisait une déclaration publique depuis le lancement par Israël d’une campagne visant à détruire des tunnels du sud Liban en décembre. Le silence inhabituellement long du dirigeant du Hezbollah a provoqué une abondance de spéculations sur sa raison. Nasrallah a été hospitalisé après une apparente crise cardiaque. Selon certaines informations, il lutterait également contre le cancer. Cependant, Hossein Amirabdollahian, assistant du président du parlement iranien, Ali Larijani, a rejeté les informations selon lesquelles Nasrallah serait malade, affirmant qu’une telle affirmation était « le plus gros mensonge de la nouvelle année. » 5 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Rien de très sûr, on disait en avoir fini après la découverte du 4ème, même chose avec le 5ème et pareil pour le 6ème, je resterai un peu plus prudent, même si il semble que le gros du travail, mais il faut savoir qu'avec 1 seul tunnel ces ordures peuvent faire beaucoup de mal !
2. Le hizbollah est à la tête du plus gros réseau de trafique de drogues et d'armes de la planète, le problème ou plutôt l'avantage avec ces crevures, c'est qu'ils se gardent 95% du ponion sur des comptes à numéros.
3. Ni le hizbollah, ni le hamas n'ont l'intention de gagner contre Israël, ils savent très bien qu'ils n'ont aucune chance, mais Israël leur permet de faire croire aux autres arabes qu'ils sont forts en propageant ce type d'info !
Pour arabe, s'en prendre à Israël, c'est pour un gamin de 7 ans, de s'en prendre à Superman !
L'Iran et ses satellites deviennent très encombrants pour la Russie et l'ensemble de la communauté internationale, même la Corée du Nord prend ses distance avec les ayatollah devenus infréquentables.
Tsahal a fait des dégâts considérables en Syrie envers les iraniens et le hizbollah, sans parler de la publicité qu'ils font pour l'armement russe.
Le régime iranien est abandonné par tous ses "soutiens" et par ses populations et ce n'est pas à vraiment parler de problèmes financiers, car les mollahs ont accumulés à titre privés. des fortunes colossales, disons, plus sales que colo. Mais cet argent obtenu par le biais d'activités criminelles au niveau international, trafiques de drogues, d'armes et le reste, ne quittera jamais les coffres de leurs corrompus de propriétaires, ne pensez pas que l'affaire Carlos Ghosn est si éloignées de la situation iranienne actuelle, les japonais tiennent un dossier sur les activités de la mafia libanaise plus que compromettant pour bon nombre de pays et la France s'est vite alignée sur les condamnations contre l'Iran depuis quelques jours.
Carlos Ghosn ne ferait pas autant de mystère pour quelques malheureuses dizaines de millions détournés sur des années pour des avantages somme-tout relativement annexes.
J'ai bien peur que certains se se soient mis dans un merdier d'une profondeur insondable !