English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran pourrait avoir lancé un autre satellite

L’Iran pourrait avoir lancé un autre satellite - © Juif.org

Des images satellitaires publiées mercredi soir suggèrent que l’Iran aurait tenté un deuxième lancement de satellite malgré les critiques des Etats-Unis selon lesquelles le programme spatial l’aiderait à développer des missiles balistiques, a rapporté l’Associated Press.

L’Iran n’a pas reconnu avoir procédé à un tel lancement.

Les images, publiées par la société DigitalGlobe, basée dans le Colorado, montrent une fusée, mardi, au centre spatial Imam Khomeini dans la province iranienne de Semnan. Les images de mercredi montrent que la fusée avait disparu avec ce qui semblait être des marques de brulures sur la rampe de lancement.

Les médias iraniens n’ont pas immédiatement rendu compte du lancement de la fusée, bien que de tels retards se soient produits lors de lancements précédents, a noté AP.

Plus tôt ce mois-ci, l’Iran avait tenté de lancer un satellite dans l’espace, mais avait échoué lorsque le satellite n’était pas parvenu à se mettre en orbite.

Le lancement a eu lieu malgré la mise en garde du secrétaire d’état américain Mike Pompeo à l’Iran de cesser ses efforts pour développer des missiles balistiques. Pompeo a demandé à l’Iran de renoncer à ses projets de lancement dans l’espace, affirmant que de telles actions défiaient la résolution 2231 du conseil de sécurité de l’ONU.

La résolution 2231 du conseil de sécurité des Nations Unies, que les Etats-Unis disent a été violée par les tests de missiles balistiques de l’Iran, appelle à s’abstenir (…) pendant huit ans de travaux sur les missiles balistiques conçus pour la livraison d’armes nucléaires.

L’Iran, cependant, nie que ses tests de missiles balistiques violent cette résolution. Le président Hassan Rouhani a souligné dans le passé que l’Iran continuerait à produire des missiles pour sa défense et ne considérait pas cela comme une violation des accords internationaux.

Suite à l’échec du lancement du satellite Payam, l’Iran a annoncé qu’il lancerait son satellite Doosti, selon Associated Press.

1 commentaire
Il n'a pas fait 10 mètres et s'est écrasé, c'est le deuxième en 1 mois !
Envoyé par Itzik - le Jeudi 7 Février 2019 à 10:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes