English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran dévoile un nouveau missile de croisière d'une portée de 1.000 km

Les Gardiens de la Révolution islamique ont dévoilé jeudi un nouveau missile de croisière d'une portée de 1.000 km, selon l'agence de presse de l'armée idéologique de l'Iran.

Le nouveau missile appelé "Dezful" est un modèle plus récent que le Zolfaghar qui avait une portée de 700 km, a indiqué le général de brigade Amirali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la Révolution, selon l'agence Sepah.

L'Iran avait déjà annoncé samedi avoir testé avec "succès" un missile de croisière "Hoveizeh", d'une portée supérieure à 1.350 km, une annonce coïncidant avec le 40e anniversaire de la Révolution islamique.

La présentation du nouvel engin jeudi a été faite par M. Hajizadeh et le commandant des Gardiens de la Révolution, le général Mohamed Ali Jaafari, dans une usine de production de missiles qui n'a pas été localisée par l'agence Sepah.

1 commentaire
Israël,à la différence du régime iranien, n'essaie pas de s'installer en Syrie, comme ailleurs. Donc ces missiles ne dérangent pas Israël et si l'Iran cibĺe Israël sur son sol;
Ils vont se faire démonter totalement. Alors, à quoi leur sert-il ?
Ils chercheraient à se constituer un empire au moyen orient entre russie et amérique ? Mais les russes ne laissent pas les régimes musulmans fondamentalistes prospérer et les usa suivent quand ils sont aux pieds du mur pour ne pas laisser les russes s'étendre dans la région. L'Iran n'a ni intérêt économiquement de miser sur le militaire, ni pour sa sécurité: il ne peut pas se permettre de franchir la ligne rouge. Je pense que les russes eux- mêmes ne laisseront pas l'Iran se constituer un empire... Russie et USA divisent le moyen orient en chiites et sunnites (selon la tendance naturelle de l'islam...ce n'est pas pour laisser l'un l'emporter sur l'autre. Donc, je ne vois pas une grande carrière à ce régime iranien dans la mesure où il menacerait la sécurité d'Israêl ou une stabilité au moyen orient. J'ai l'impression que le régime iranien coonnait le même type de dérive que saddam hussein surarmé qui s'est senti pousser des ailes et a envahi le koweit. Le militarisme est la tendance de l'islam.mais ça ne lui réussit pas...il vaut mieux bátir que détruire...des pays qui coopèrent plutöt que des vaincus annexés.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 8 Février 2019 à 19:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes