English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khamenei : « mort à l’Amérique est dirigé contre Trump »

Khamenei : « mort à l’Amérique est dirigé contre Trump » - © Juif.org

Le « guide suprême » iranien, Ali Khamenei, a expliqué vendredi que le slogan « Mort à l’Amérique » que les iraniens hurlent depuis des décennies s’adresse en fait au président Donald Trump et aux dirigeants américains, et non à la nation américaine.

Khamenei a déclaré que les chants continueront tant que Washington poursuivra sa politique hostile, selon Reuters.

« Tant que l’Amérique poursuivra sa perversité, la nation iranienne n’abandonnera pas « Mort à l’Amérique », » a déclaré Khamenei à un rassemblement d’officiers de l’armée de l’air iranienne à l’occasion du 40e anniversaire de la révolution islamique en Iran.

« « Mort à l’Amérique » signifie mort à Trump, John Bolton et Pompeo. Cela signifie mort pour les dirigeants américains », a expliqué sérieusement la lumière de l’Iran.

Le président iranien Hassan Rouhani, souvent présenté comme un président « modéré », a personnellement présidé des chants « Mort à l’Amérique » lors de rassemblements en Iran, même s’il a affirmé que les iraniens « respectent le peuple américaine ».

De même, le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, avec qui l’administration Obama a négocié l’accord de 2015 sur le nucléaire, a été filmé l’an dernier chantant en public contre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Israël.

Les commentaires de Khamenei viennent au milieu de tensions avec les Etats-Unis après que Trump se soit retiré de l’accord nucléaire de 2015 et impose de nouvelles sanctions à Téhéran.

1 commentaire
oui mas voila ou ca coince , D TRUMP a été élu par les américains d Amérique pas par les pasdarants
Envoyé par Johanan_002 - le Dimanche 10 Février 2019 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes