English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Mossad, CIA et MI6 ont travaillé ensemble en Iran

Mossad, CIA et MI6 ont travaillé ensemble en Iran - © Juif.org

Le Mossad israélien, la CIA américaine et le MI6 britannique ont extrait un scientifique nucléaire iranien de Téhéran et lui ont offert un refuge sûr aux Etats-Unis, a rapporté dimanche le Daily Mail.

Le scientifique iranien aurait été introduit clandestinement au Royaume-Uni sur un bateau pneumatique, aux côtés d’autres migrants iraniens arrivés à Lydd au début de 2019.

Le plan aurait été élaboré en octobre lorsque le Mossad a aidé le technicien âgé de 47 ans à s’échapper en Turquie, rejoignant ainsi le flux d’immigrants iraniens cherchant à atteindre le Royaume-Uni.

La BBC a annoncé que l’afflux de migrants iraniens au Royaume-Uni avait récemment augmenté en raison d’une décision du gouvernement serbe d’accepter les touristes iraniens sans demander de visa. Cela visait à accroitre le tourisme et les échanges commerciaux entre la république islamique et la Serbie, mais permet également à certains iraniens de s’échapper en Europe.

« Il était déterminé que de l’infiltrer dans un groupe de migrants s’apprêtant à traverser la Manche en bateau offrait une solution », a déclaré un responsable des services secrets britanniques au Daily Mail.

Une fois au Royaume-Uni, l’homme a été interrogé sur l’état actuel du programme nucléaire iranien et envoyé aux Etats-Unis. Le scientifique aurait également contribué à l’assassinat de 2012 de Mostafa Ahmadi Roshan, un autre scientifique nucléaire iranien. On soupçonne depuis longtemps le Mossad d’être responsable de cet assassinat.

Israël aurait lancé une opération secrète pour dissuader les scientifiques de prendre part au programme nucléaire iranien en éliminant ceux qu’il jugerait utiles. Israël n’a jamais confirmé ou nié de telles affirmation.

1 commentaire
La guerre de l'ombre continue dans ce Monde où des pays terroristes
ne se cachent pas de vouloir le dominer par tous les moyens en se
servant du trafic de la drogue et des armes.
Le Hezbollah est en première ligne sous la dépendance de l'Iran qui
est devenu son tuteur et a pris le Liban dans son escarcelle .
Heureusement des pays luttent efficacement contre cette bande de
tordus !
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 10 Février 2019 à 18:42
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes