English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Des forces spéciales israéliennes déployées en Afghanistan »

« Des forces spéciales israéliennes déployées en Afghanistan » - © Juif.org

Les médias iraniens affirment qu’Israël a envoyé des soldats de ses forces spéciales en Afghanistan pour recueillir des renseignements sur les mouvements de l’armée iranienne.

L’agence de presse iranienne Tasnim a rapporté que des soldats israéliens opéraient depuis une base de l’armée de l’air américaine à Shindand, dans la province occidentale de Herat, à environ 75 kilomètres de la frontière iranienne.

Selon le rapport, les soldats recueillent des informations sur les mouvements iraniens dans la région du golfe Persique.

Le site d’information russe Spoutnik a rapporté que les israéliens travaillaient « sous les drapeaux des Etats-Unis et des Emirats Arabes Unis ».

Spoutnik a cité un expert des affaires israéliennes, Semyon Tzippis, qui a déclaré que les activités des soldats de Tsahal étaient menées dans le cadre des forces américaines stationnées sur place, et que cela avait été fait à la connaissance du gouvernement afghan.

Tzippis a affirmé que ces unités d’élite de Tsahal profitent également de leur séjour afin de s’exercer sur des terrains difficiles.

1 commentaire
Pourqoi? Quel sense d aller la-bas? Et l Iran?
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 12 Février 2019 à 07:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes