English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Abbas : nous allons payer chaque centime aux terroristes

Abbas : nous allons payer chaque centime aux terroristes - © Juif.org

Le chef de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a répondu mardi soir à la décision du cabinet israélien de mettre en œuvre la politique de compensation des payements de l’autorité palestinienne aux terroristes.

En vertu de la loi adoptée par la Knesset en juillet 2018, 507 697 000 shekels (environ 112 millions d’euros) de recettes fiscales seront retenus de l’autorité palestinienne.

« Israël affirme que l’autorité palestinienne transfère des fonds aux terroristes et veux donc les compenser », a déclaré Abbas dans un discours. « Alors je dis que nous ne voulons pas recevoir ces fonds et chaque centime que nous avons, nous les reverserons aux familles des martyrs (terroristes). »

Les responsables de l’autorité palestinienne sont restés provocants et ont clairement indiqué que l’AP ne cesserait jamais de pays des salaires aux terroristes, menaçant Netanyahou de payer davantage si les salaires étaient déduits des payements versés à l’autorité palestinienne.

Dans le passé, Abbas a qualifié de « ligne rouge » le maintien des paiements de l’AP aux terroristes.

Dans ses remarques mardi, Abbas a également déclaré que le processus de paix avec Israël était sur le point de s’effondrer. « Cela ne nous intéresse pas car c’est dangereux pour la région du Moyen Orient », a-t-il insisté.

Abbas a également discuté des efforts de paix américains pour parvenir à la paix avec Israël, qu’il a rejeté avant même que le plan ne soit présenté.

« Lors de mes rencontres avec Trump, j’ai compris de lui qu’il était un homme de paix », a-t-il déclaré. « Lors de ma dernière rencontre avec Trump en marge de l’assemblée générale des Nations Unies, je lui ai demandé s’il croyait en la solution a deux états, et il m’a répondu que oui. Je lui ai demandé s’il croyait en la paix entre Israël et les palestiniens sur la base des frontières de 1967 et il a répondu par l’affirmative. Nos portes sont toujours ouvertes pour les Etats-Unis et nous reparlerons si les Etats-Unis acceptent de revenir sur leurs récentes décisions prises à notre encontre. »

2 commentaires
Si le plan de Trump propose deux états c'est une grave erreur car ce deuxième état ne peut être qu'une assemblée d'assassins et du terrorisme pur jus. Les palestiniens refusent la réalité bienveillante des états occidentaux car ils comptent sur le pétrole pour conditionner l'occident. C'est ce qu'a fait Daech ou qu'il fait encore le pétrole est leur ressource morbide jamais partagée. C'est nous qui partageons cette ressource pour la Palestine mais la Palestine au naturel n'a aucune chance de survie. Les âmes au dessus de moi me renseignent correctement.
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 20 Février 2019 à 09:07
Il faut augmenter la mise -comme au poker-
pour chaque centime versé aux assassins en prélever 5
Prélever les frais d'emprisonnement et de nourriture
Prélever tous les frais liés à la sécurité d'Israël, armée défense armement
personnellement je suis pour une indemnité journalière concernant la terre de gaza occupée illégalement
-comprenant le loyer de chaque logement - auquel s'ajouterai pour faire bonne mesure une puissante compensation pour cette partie d'Israël restée inexploitée
Il parait que le quatar et l'UE ont les moyens !
Envoyé par Thierry_051 - le Mercredi 20 Février 2019 à 12:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute