English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël dévoile son nouveau missile « bunker buster », le « Rocks »

Israël dévoile son nouveau missile « bunker buster », le « Rocks » - © Juif.org

Le géant israélien de la défense, Rafael Advanced Defence Systems, a mis au point un nouveau missile air-sol à longue portée destiné à détruire des cibles souterraines dans des zones fortement défendues.

Surnommé « Rocks », le missile de pointe est présenté pour la première fois cette semaine au salon aéronautique Aero India de Bangalore, en Inde.

Plus tôt en février, un haut responsable des Gardiens de la Révolution iraniens avait menacé de « raser Tel Aviv et Haïfa » si les Etats-Unis attaquaient la dictature islamique.

Selon un communiqué publié par Rafael, le nouveau missile est équipé d’une ogive de pénétration ou de fragmentation capable de détruire des cibles situées au-dessus de la surface ou sous terre dans des zones fortement défendues par des systèmes sol-air.

Il peut être utilisé contre des cibles de qualité, fixes ou mobiles, et même dans des zones où l’ennemi utilise des contre-mesures contre les systèmes GPS.

« Rocks utilise son INS/GPS pour la navigation à mi-parcours tandis que la mise au point sur la cible est effectuée à l’aide de son chercheur OT et d’algorithmes de traitement d’image avancés, qui permettent d’atteindre les cibles avec une grande précision, en surmontant le brouillage ou le déni de GPS, » dit la déclaration.

« Rocks » sera lancé depuis une distance de sécurité considérable, bien au-delà des zones de couverture habituelles des systèmes de défense aérien ennemis. Il effectue une trajectoire a grande vitesse vers la cible, réduisant ainsi l’exposition de l’aéronef et augmentant les chances d’atteindre les cibles.

« « Rocks » constitue une solution de pointe et économique combinant plusieurs technologies éprouvées au combat, héritées de notre système SPICE de dernière génération. « Rocks » répond efficacement à la demande croissante des capacités de frappe de précision air-sol a distance, indépendantes du GPS », a déclaré Yuval Miller, vice-président exécutif du groupe.

« Aero India est une excellente occasion de présenter ce nouveau système et nous pouvons dire avec fierté qu’aujourd’hui Rafael est bien situé en Inde avec une large base industrielle, des joint-ventures, des sociétés locales et une chaine d’approvisionnement importante », a ajouté Miller.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes