English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : « Israël a peur et ils savent pourquoi »

Nasrallah : « Israël a peur et ils savent pourquoi » - © Juif.org

Le chef du groupe terroriste chiite Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours vendredi à l’occasion du 30e anniversaire de l’Association de soutien a la résistance islamique, une organisation caritative ayant pour objectif de collecter des fonds pour le Hezbollah.

Nasrallah a accusé Israël et les Etats-Unis de mener une campagne contre le Hezbollah non seulement sur le champ de bataille, mais également sur le plan économique, dans le but d’infliger de graves dommages financiers au Hezbollah.

« Les israéliens ne croient pas en leurs systèmes de défense et ont peur, et c’est pourquoi ils ont mis en place des systèmes de défense fabriqués par les Etats-Unis. L’armée israélienne a peur de la guerre contre nous et ils savent pourquoi. Nous les briserons sur le champ de bataille. Aucun système avancé de défense antimissile n’aidera », a déclaré le chef du Hezbollah.

Il a également évoqué la décision de la Grande Bretagne d’interdire l’aile politique du Hezbollah, en déclarant : « l’interdiction de l’aile politique du Hezbollah en Grande Bretagne n’est pas la fin de l’histoire, et nous pensons que d’autres pays feront de même. C’est le fruit de la peur d’Israël et des Etats-Unis qui ont subi des défaites contre nous sur le champ de bataille et cette peur les motive à nous battre économiquement. »

Nasrallah a appelé les musulmans du monde à continuer à faire des dons à l’association de soutien à la résistance islamique et a déclaré : « le Hezbollah est en guerre économique. Ils nous placent sur la liste du terrorisme et prennent des mesures punitives a notre encontre, mais nous sommes forts et nous briserons quiconque menace notre souveraineté. Nous sommes fiers et déterminés à défendre nos peuples et nos nations. Cette guerre économique … est dirigée non seulement contre nous, mais également contre l’Iran et la Syrie – ce que les Etats-Unis, Israël et leurs alliés n’ont pas réalisés sur le champ de bataille ils veulent le réaliser via une guerre économique. »

 

3 commentaires
Le gueulard Nasrallah sait de lui même que le jour qu'il pointera son nez hors de souricière, il sera pulvérisé comme YacineS'il prétend qu'israel a peur, qu'il fasse son premier pas hasardeux, lui qui n'a pas peur
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 9 Mars 2019 à 20:21
C'est bien ennuyeux qu' il ne se soit pas fait buter depuis le temps !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 9 Mars 2019 à 20:56
Il faudrait peut-être qu'il soit neutralisé ce rat là.
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 9 Mars 2019 à 22:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes