English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Musée juif de Bruxelles: Nemmouche condamné à la réclusion à perpétuité (cour)

Musée juif de Bruxelles: Nemmouche condamné à la réclusion à perpétuité (cour) - © i24 News

Le djihadiste français Mehdi Nemmouche a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans la nuit de lundi à mardi par la cour d'assises de la capitale belge, après avoir été reconnu coupable de l’attaque terroriste du musée juif de Bruxelles le 24 mai 2014, qui avait coûté la vie à quatre personnes.

Son co-accusé Nacer Bendrer, un délinquant marseillais coupable de lui avoir fourni les armes, a écopé d'une peine de 15 ans de réclusion, a aussi annoncé la présidente de la cour. Leurs peines sont assorties d'"une mise à disposition" à la justice pour une durée de 15 ans pour Nemmouche et de 5 ans pour Bendrer. Cette mesure permet une surveillance judiciaire au-delà de la peine principale.

Les 12 jurés et les trois magistrats professionnels de la cour d'assises, qui s’étaient retirés en début d’après-midi pour délibérer, ont ainsi suivi les recommandations du parquet pour ce procès fleuve, dont les débats ont duré du 10 janvier au 5 mars avec une centaine de témoins convoqués à la barre.

"Ce qu'on vous demande, sans la moindre hésitation, c'est de condamner Mehdi Nemmouche à la réclusion à perpétuité", avait déclaré dans la matinée l'avocat général Yves Moreau, ne trouvant "aucune circonstance atténuante" à un accusé qualifié de "psychopathe".

1 commentaire
La peine de mort pour les deux ferait payer leurs crimes à la société , ils sont des héros pour l'islam ...l'autorité palestiniste leur verserait une fortune et là; ils vont coûter une fortune à la société belge qui n'y est pour rien...la famillle des victimes va payer des impöts pour les maintenir en vie. Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon de rendre justice.La peine de mort doit être rétablie dans le droit pour certains types de criminels ....pas lors d'accidents de vooitures ou d'effondrements d'immeubles vétustes. La faute de ceux qui ont aboli la peine de mort dans la législation; c'est de ramener les grands crimes à des actes par négligence.ce qui m'intéresse; ce sont les relations humaines inévitables auxquelles ils seront confrontés en prison. Est-ce que ces relations vont leur faire sentir,à chaque instant, qu'ils ne sont que des merdes ? Je n'en suis même pas certain !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 12 Mars 2019 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes