English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

À la suite des pressions, l’Allemagne annule la venue d’une terroriste

À la suite des pressions, l’Allemagne annule la venue d’une terroriste - © Juif.org

En raison des pressions exercées par le ministre de la sécurité publique, Gilad Erdan, et par des organisations juives en Allemagne, ainsi que des protestations de l’ambassadeur d’Israël en Allemagne, la représentation de la terroriste et militante BDS Rasmea Odeh à Berlin a été annulée et elle sera immédiatement renvoyée d’Allemagne.

Vendredi soir, les autorités allemandes ont annoncé que le visa de Odeh avait été annulée et qu’il lui serait interdit de prendre part à toute activité politique dans le pays. Elle n’a pas participé à un évènement anti-Israël prévu vendredi soir à Berlin.

Le ministre allemand de l’intérieur, Andreas Geisel, a souligné qu’il n’y avait pas de place pour l’incitation contre les Juifs et Israël.

« Le droit a la liberté d’expression est très important, mais s’il est utilisé pour inciter contre l’état d’Israël et les Juifs, il franchit une ligne rouge. Berlin est une ville d’union et de solidarité, pas de séparation ni de propagande, » a-t-il dit.

Erdan a déclaré : « la justice et la logique ont triomphé. Je remercie les autorités allemandes pour leur décision morale et sans compromis. C’est une décision morale et importante et j’appelle les autres pays européens à adopter cette position, qui fait preuve d’une tolérance zéro pour les terroristes déguisés en militants des droits de l’homme. »

« Le mois dernier, le ministère de la sécurité publique israélien a publié un rapport révélant les liens profonds existants entre les groupes terroristes et les organisations du BDS. Rasmea Odeh est l’un des nombreux exemples que nous avons exposés dans le rapport intitulé « Terroristes en costumes ».

« Au cours des dernières années, Odeh est devenu une oratrice populaire qui participe aux conférences du BDS, y compris sur les campus américaines. Ce n’est pas la première fois qu’Odeh est immédiatement annulée. Auparavant, les autorités américaines l’avaient déportée pour avoir menti aux autorités. »

Odeh, membre du FPLP (front populaire de libération de la Palestine), a passé 10 ans dans une prison israélienne pour son rôle dans un attentat terroriste commis en 1969 dans un supermarché de Jérusalem, qui a tué deux étudiants de l’Université Hébraïque, Leon Kanner et Eddie Joffe. Israël a emprisonné Odeh a perpétuité, mais elle a été libérée lors d’un échange de prisonniers avec le FPLP en 1980 et a émigré de Jordanie vers les Etats-Unis.

Odeh a obtenu son visa d’immigrante américaine en 1994 et sa citoyenneté en 2004. Dans les deux demandes, elle n’a pas révélé son arrestation ni ses déclarations de culpabilité dans les attentats à la bombe. Elle a plaidé coupable d’avoir falsifié ses demandes d’immigration et a été déportée en Jordanie en septembre 2017.

2 commentaires
La France doit apprendre cette leçon que l' Allemagne a donnée, mais la France n'est pas mature. Pauvre France de Macron
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 16 Mars 2019 à 22:25
Blaise,
Macron a d'autres priorités que la lutte contre l'antisémitisme et l'antisionisme. Et surtout il ne faut pas se mettre une certaine communauté à dos, les élections approchent.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 08:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes