English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Double attentat en Samarie

Double attentat en Samarie - © Juif.org

Une personne a été tuée dans un double attentat en Samarie dimanche matin.

La première attaque a eu lieu au carrefour d’Ariel.

De nombreuses forces de sécurité ont été dépêchées sur le site, ainsi que des ambulanciers qui ont soigné les blessés.

Peu de temps après, le terroriste a de nouveau frappé à la jonction Gitai Avisar, à quelques kilomètres à l’ouest de l’entrée d’Ariel.

Trois personnes ont été blessées dans les attaques. Une des victimes est plus tard décédée de ses blessures.

Une enquête initiale a révélé que le terroriste aurait apparemment poignardé un jeune israélien, volé son arme et tiré sur lui. Il a ensuite tiré depuis un véhicule au carrefour Gitai Avisar et s’est enfui en direction de Barkan.

Un directives a été émise pour fermer les portes dans toutes les localités du centre de la Samarie pendant que les forces de sécurité poursuivent le terroriste.

En réponse au double attentat, le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré : « nous renforçons les soldats héroïques de Tsahal, et nous comptons sur les responsables de la défense et Tsahal pour trouver ces terroristes ignobles et les liquider. »

« Nous ne brisons jamais, nous ne reculons jamais. La Samarie fait partie du peuple d’Israël et de l’état d’Israël. Tous les habitants de la Samarie, ainsi que tous les citoyens de l’état d’Israël, dépendent de l’armée israélienne et renforcent ses soldats héroïques », a déclaré Dagan.

 

7 commentaires
bibi doit etre en train de manger du poulet avec son epouse
il ne fait toujours rien
il le payera j'espere!!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 12:05
Jean Paul
On fait Qu oi a20 jours des élections des opérations d envergure hâtives et apres on fait qu oî!!
Il,faut réfléchir réagir à froid
Envoyé par Jcl - le Dimanche 17 Mars 2019 à 12:30
Un terrorisme toujours pas sous contrôle et des terroristes pas neutralisés. Il faudrait changer de politique, peut-être.
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 13:08
@JCL
normalement la securité aurait du reunir,d'urgence un gouvernement d'union national
tirs sur sderot,sur tel aviv,et meurtres en judée samarie,je crois que cela suffit
israel aurait du taper la bande gaza infestée de dechets ,avec un maximum de degats collateraux
et pour ces meutres,eliminer le terroriste ,et envoyer sa famille,dieu sait combien il en a ,de l'autre coté du jourdain ,puisqu'ils sont jordaniens
il y a des moments ou il ne faut plus penser election quand il y a urgence!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 13:45
Si netanyahou , perds son poste de premier ministre , ça sera pour les electeurs israeliens , a cause de son manque de deçision , consernant toutes ces attaques son veritable reponse de tsahal
Envoyé par Gilbert_013 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 15:44
ce qu ' il y a d ' extraordinaire , nous n ' avons jamais entendu,qu ' un israélien a tué un arabo-musulman … au grand jamais … mais il y a le ras le bol et viendra le jour où un israélien tura non pas un arabo-musulan mais 10 ou 20 parce qu ' il a été agressé et a perdu sa femme et ses enfants … se venger est pour la victime la seule solution quitte à perdre la vie … surtout avec la douleur d ' avoir perdu des êtres chers … et même la douleur peut e pousser à tuer des responsables arabo-musulmans , comme abbas , ou ismaiel hannié !

ayant perdu des êtres chers , qu ' importe pour le juif israélien qu ' il finit ses jours en prison …. n ayant plus rien à perdre :

alors qu ' importe !tout comme en France avec les gilets jauneset les soit disants casseurs qui n ' existent que dans la tête des médias …. un français qui a tout perdu …. peut , le désespoir aidant se venger des gilets jaunes :

le plus marranr la plupart des médias font l ' apologie des gilets jaunes et il y en a plétôre …. tout comme les terroristes arabo-musulmans qui font l ' apologie des tueurs de juifs israéliens ( abbas n ' a rien à les envier ) , et si un juifisraélien a le maleur de tuer un arabo-musulman ,l y aurait alors un tollé international !

on voitbien qu ' il y a deux poids deux mesures !

enfin … soyons justes : comment se fait-il qu ' il n ' y a pas d ' écho lors de la participation arabo-musulmane lorsqu' l ' on a vu un drapeau palestinien dans la manifestation des gilets jaunes samedi ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 16:02
exact gilbert
l'autre gantz ,rendra la judée samarie
une seule solution
benett,lui au moins est clair
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 17 Mars 2019 à 16:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes