English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« L’autorité palestinienne célèbre les attaques contre les Juifs »

« L’autorité palestinienne célèbre les attaques contre les Juifs » - © Juif.org

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, a excorié lundi l’autorité palestinienne et le groupe terroriste Hamas, en dénonçant leur soutien aux attaques terroristes contre les Juifs israéliens.

Dans un tweet lundi, Friedman a déclaré que si Israël poursuivait de manière agressive ses citoyens qui participaient à des attaques à caractère nationaliste, l’autorité palestinienne célébrait les terroristes arabes et leur accordait même des fonds après leur capture.

« Les israéliens qui attaquent des palestiniens sont condamnés, poursuivis et incarcérés par le gouvernement israélien », a tweeté Friedman.

« Les palestiniens qui attaquent des israéliens sont célébrés, indemnisés et vénérés par les dirigeants de l’autorité palestinienne et/ou du Hamas. Et là-bas réside le problème. »

Friedman a pris la parole en réponse à une série d’attaques terroristes meurtrières dimanche en Samarie, qui ont fait deux morts, le soldat Gal Keidan âgé de 19 ans et le rabbin Ahiad Ettinger, père de 12 enfants et âgé de 47 ans. Un troisième israélien, Alexander Dvorsky, a été grièvement blessé dans un des attentats.

Dans un second tweet, Friedman a évoqué les célébrations dans la bande de Gaza orchestrées par le groupe terroriste Hamas à la suite des attaques de dimanche. Friedman a également condamné l’autorité palestinienne pour sa politique de financement des terroristes emprisonnés et des familles des terroristes éliminés – une politique que les dirigeants israéliens dénoncent à raison comme « salaires pour tuer ».

« Le cœur brisé par le meurtre du sergent Gal Keidan et du rabbin Ahiad Ettinger. Prie pour Alexander Dvorsky. Le Hamas, comme à son habitude, célèbre, et Abou Mazen (Mahmoud Abbas), qui s’est joint à tous les peuples civilisés pour condamner l’attentat terroriste perpétré à Christchurch, est maintenant assourdissant dans son silence. »

 

7 commentaires
mais c'est quand que vous allez leurs faire passer le jourdain,a tous ces dechets?
vous n'en avez pas marre ,de cette situation de kadisch successifs ,pour des personnes jeunes ,a cause d'assassins qui meritent qu'on leur fasse la chasse?
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 18 Mars 2019 à 18:26
Ce que dit l'ambassadeur est juste et devrait être reconnu par la fameuse "communauté Internationale" .Les juifs et les arabes de Palestine ont des comportements totalement asymétriques .Israél état juif devrait se montrer plus agressif avec ces assassins ,et faire en sorte que ses soldats n'hésitent pas une seconde pour neutraliser leur agresseur ..Parce que l'agresseur lui n'hésite pas . A quoi sert le mur de séparation , si ces assasins peuvent se rendre où ils veulent pour terroriser ...
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 18 Mars 2019 à 21:44
ISRAËL a tours utilisé la " guerre éclair " et s ' en est toujours bien sorti pourquoi !
hésiter dans des considérations largement dépassées ?

ce qui est grave , c ' est de mettre les victimes de côté … perdues à jamais pour la ntion , mettant en exergue une attitude conciliatrice avec abbas , alors qu ' abbas , le commanditaire de ces assassinats est bien chez lui , calfeutré dans sa mouquata , en train de boire le thé avec les tueurs de juifs , tueurs de juifs qu ' il récompense très généreusement avec l ' argent des donateurs , un argent soit disant destinéaux arabo-musulmans chomeurs de surcroit et dans le besoin …. n ' ayant pratiquement les moyens de nourrir sa famille qui crève la dalle , prenant alors la décision de tenter sa chance pour obtenir les 3.000 dollars mensuels à vie !

pourquoio hésiter dès l ' instant que sa famille n ' est plus dans le besoin….lui disparu , sa famille à l ' abri du besoin !

c ' est abbas qu ' l faut mettre hors d ' état de nuire au côté de marwan bargouti … dans la même cellule !!ces assassinats au quotidien sont insupportable !

il n ' y a pas de raison pour que se poursuive ces assassinats dans l ' impunité !

abbas est coupable il doit payer !

le neutraliser est la bonne solution !

si un jour il y un esponsable israélien qui est kidnappé par un arabo(musulman , il ne sera relaché que sous certaines conditions !

pourquoi d ' un côté , on laisse tuer et du côté d ' ISRAËL on refuse d ' appliquer la loi du talion ?
pourquoi ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 18 Mars 2019 à 22:43
bien lire ainsi le début :

SRAËL a toujours utilisé la " guerre éclair " et s ' en est toujours bien sorti :

pourqoi hésiter dans des considérations largement dépassées alors qu ' il a mortS d ' hommes , très jeunes ?

ce qui est grave , c ' est de mettre les victimes juives israêliennes de côté … perdues à jamais pour la nation mettant en exergue une attitude conciliatrice avec abbas , alors qu ' abbas , le commanditaire de ces assassinats exulte en félicitant les tueurs de juifs israéliens et en les récompensant largement !

à quand la loi du talion ?/

" œil pour œil dent pour dent " telle est la loi du talion !

abbas est le commanditaire fossoyeur " autorisé " des pauvres victimes juives israélienne , victimes qui ne pourront jamais se venger de ce tueur dit --chef sanguinaire et impitoyable de l ' autorité dite palestinienne à tord …. parce que abbas ne verra jamais une quelconque entité palestinienne ….tout comme Yasser arafat qui est parti les pieds devant !

abbas doit comprendre que le crime ne paie pas et ne restera jamais impuni !

en France il est déjà pointé du doigt avec l ' histoire des gilets jaunes qui ont arboré le drapeau !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 18 Mars 2019 à 23:04
L’Israël qui a reconnu avec Oslo l’existence d’une «autre nation» dans notre pays, l’Israël qui a reconnu que son cœur biblique appartient à cette même «autre nation» - et non à la nation juive - n’a pas et ne peut pas avoir de solution au terrorisme .

Quand Rabin et plus tard Netanyahu ont serré la main du chef de l'Organisation pour la libération de la Terre d'Israël de tous ses juifs (Akk, Arafat), ils ont donné aux terroristes l'arme la plus puissante - l'arme de la justice.

Les accords d'Oslo ont transformé une bande d'assassins méprisables en combattants de la liberté et l'armée israélienne en une armée colonialiste - et dans les universités occidentales - même en une armée nazie.

Peu importe combien nous stérilisons nos soldats et mettons leur vie en danger dans l’espoir d’une légitimité.

Le fait qu’ils attaquent nos civils en se cachant derrière leurs civils n’aidera pas non plus.

«C'est vrai qu'il n'est pas agréable qu'ils vous tuent et que vous viviez dans une terreur constante», nous disent les Européens. «Mais ne vous attendez pas à ce qu’un pays que vous occupiez et que vous opprimiez respectiez les règles de la Conférence de Genève. Ils étaient là avant toi. Ils sont la population autochtone. Vous, les sionistes, n'êtes rien d'autre qu'une erreur de notre part. La déclaration Balfour était une erreur. Vous êtes les nouveaux colonialistes qui ont envahi les indigènes pauvres. Alors sortez de là. Sortez de Gaza, sortez de Sderot et sortez de Tel Aviv.
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 19 Mars 2019 à 00:39
Rectifiez l'erreur. "

C’est la raison pour laquelle toute la vengeance à la Lieberman d’environ 48 heures pour achever le Hamas et la réponse automatique droite - et les idées ridicules de Zandberg telles que les réunions dans la Muqata et la réponse automatique à gauche - sont toutes hors sujet.

Tant qu'Oslo n'aura pas été annulée, tant que nous ne serons pas en mesure de dire honnêtement: «C'est notre terre» et de restituer l'arme de la justice entre nos mains, la seule solution pour la terreur continuera d'être… le paiement de protection de netaniahyu d l'argent aux terroristes.
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 19 Mars 2019 à 00:40
et les revoilà , , ces " soit disant pauvres palestiniens " arborant en France , à paris même le drapeau palestinien , en guise de remerciements à la France des millions d ' euros offerts par le président français il n ' y a pas si longtemps pour aider les arabo-musulmans dits palestiniens , alors que ces millions d ' euros permettent à abbas de s ' enrichir personnelement pour s ' assurer une retraite plus que confortable et de payer les tueurs de juifs israéliens avec de l ' argent du contribuabe français , croyant que cet argent ne sert en définitif qu ' à récompenser lestueurs de juifs israéliens en ISRAËL MËME ET DANS LE MONDE §

pourquoi et comment les organisateurs des manifestants gilets jaunes ont-ils pu accepter la participation de ces arabo-musulmans arborant le drapeau palestinien à Paris , dans la " plus belle avenue du monde " !

comment ont-ils pu être acceptés dans ces manifestations qui ne concernent que le peuple français , et non ces arabo-musulmans quin ' ont rien à faire dans cette manifestation des gilets jaunes qui est personnel aux français de France !

que vient faire ce drapeau palestinien en France lors des manifestations des gilets jaunes , drapeau palestinien qui n ' a rien à faire dans les problèmes français ?

ce drapeau plestinien est une immixion inacceptable et intolérable dans les affaires intérieures françaises !

il serait bon que abbas dénoncecette participation du " drapeau palestinien en France même :

mais osera-t-il ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 19 Mars 2019 à 07:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes