English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal confirme le début de l’attaque contre Gaza

Tsahal confirme le début de l’attaque contre Gaza - © Juif.org

Tsahal a confirmé il y a peu que la réponse militaire au tir d’une roquette sur le centre d’Israël par des terroristes de la bande de Gaza avait commencé.

Le porte-parole de Tsahal a publié une déclaration indiquant que l’armée avait commencé à attaquer des cibles appartenant au groupe terroriste Hamas dans toute la bande de Gaza.

L’action a eu lieu après qu’une roquette ait été tirée sur le mochav Mishmeret dans la région du Sharon, qui a touché une maison et blessé sept civils dont deux enfants.

Les médias arabes ont rapporté que l’armée de l’air israélienne avait attaqué plusieurs endroits dans la bande de Gaza.

Plus tôt, Tsahal avait annoncé que dans le cadre de l’évaluation de la situation et des mesures de préparation améliorées, la division de Gaza avait décidé de bloquer les zones et les routes adjacentes à la barrière de sécurité de Gaza. Il a également été décidé d’arrêter les travaux agricoles dans les zones adjacentes à la clôture.

Pendant ce temps, des ballons incendiaires continuent d’être lancés depuis la bande de Gaza. A midi, un de ces ballons a été découvert à Kiryat Gat près de la voie ferrée.

Nikolai Mladanov, envoyé spécial des Nations Unies au Moyen Orient, a évoqué le tir de roquette matinal sur Israël : « le tir qui a frappé une maison au nord de Tel Aviv et blessé sept personnes est tout à fait inacceptable. C’est un très grave incident. Les Nations Unies travaillent avec l’Egypte tout le temps et avec toutes les parties, mais la situation reste très tendue. »

Tsahal a déclaré plus tôt aujourd’hui déployer des réserves dans les batteries Dôme de Fer et aux commandement intérieur et transférait une brigade blindée et une brigade d’infanterie à Gaza.

 

6 commentaires
Le seul moyen de frapper fort sans prendre le risque d'enflammer
le sud d'Israël et de porter des coups qui portent c'est de reprendre
les assassinats ciblés des chefs du Hamas et des organisations
djihadistes.
Si non, au retour de Netanyahou de sa visite aux USA de faire le grand
nettoyage une bonne fois pour toute de Gaza en détruisant toutes
les infrastructures au point qu'e le Hamas ne s'en remette pas.
Si non, le gouvernement actuel va sauter.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 25 Mars 2019 à 19:14
Yvan, Vous croyez Netaniahyu est le messia pourquoi l attendre?
Il va declarer victoire dans quelque heures apres avoir tires sur des maisons vides et tout va continuer comme avant !
pourquoi israel n'aide pas la population a deposer leur leaders dans la revolte actuelle?
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 25 Mars 2019 à 20:55
Le seul problème est le soutien invraisemblable que la cause "palestinienne" reçoit de la communauté internationale. Dès lors que ces tordus, sont parvenus à faire admettre qu'ils vivaient une situation coloniale;
ils ont fait passer le jihad pour une guerre de libération nationale et comme il n'y avait pas de nation; ils sont aussi parvenus à se faire admirer pour "créer" une nation (c'est un numéro à 2: rien de tout cela n'existe mais la communauté internationale souffle à ces arabes, comment construire leur revendication, et ces arabes ne se font pas prier: ils sont passés experts en fiction /récit /revendications pour obtenir le statut que la communauté internationale attend d'eux pour se venger qu'Israël soit passé à l'ONU en 47-48....que les guerres arabes n'aient pu détruire Israël, et que Trump ne fasse pas semblant d'ignorer que le régime iranien continue de se doter du feu nucléaire.comme Obama le faisait si bien ! La passion de voir Israël détruit est partagé entre musulmans et communauté internationale ! ( pas tous les membres de cette communauté internationale; mais une part très significative !)
Sans cette pression de la communauté internationale; il y a longtemps qu'Israël aurait mis fin aux revendications musulmanes sur Israël par une défaite totale sur le plan militaire et la mise en place d'un récit éducatif pour les nouvelles générations arabes ou musulmanes
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 25 Mars 2019 à 21:14
. Le récit de la communauté internationale est rodé: "si Israël gagne la guerre; les juifs sont monstrueux"
....si Israël ne perd pas la guerre que les musulmans lui font...Israël est injuste et utilise la force d'une manière disproportionnée, apartheid, racisme etc. et si Israël perd, la communauté internationale prouvera sa lutte contre l'antisémitisme en désignant le peuple juif comme martyr de l'histoire et en envoyant les classes en commémoration du massacre et en pénalisant pour négationnisme quiconque s'éloignera du récit: les juifs ont été massacrés par millions, et c'était exagéré ! toutes les générations auront à leur programme d'histoire : "plus jamais ça ! " (sous entendu: "ne plus jamais recréer Israël ! Vous voyez ce que ça a donné !".....
d'où la couleur étrange des larmes de crocodiles !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 25 Mars 2019 à 21:26
Prions pour soutenir nos forces engagées dans le combat....que ces vies soient protégées et leur détermination victorieuse !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 25 Mars 2019 à 21:37
Bien dit Esther 0_57 .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mardi 26 Mars 2019 à 08:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes