English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouvelle réponse évasive de Tsahal à Gaza

Nouvelle réponse évasive de Tsahal à Gaza - © Juif.org

Des avions de combat de Tsahal ont brûlé du fuel et tiré quelques missiles sur des « cibles terroristes » dans un « complexe militaire » appartenant au groupe terroriste Hamas à Dir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza mardi matin.

En outre, plusieurs « cibles militaires » appartenant au groupe terroriste Hamas ont été « attaquées » par des « chars et des hélicoptères ».

Dans la nuit de lundi à mardi, Tsahal a annoncé que des avions de guerre israéliens avaient « attaqué une quinzaine de cibles terroristes » dans le nord de Gaza.

Parmi les cibles attaquées, il y avait un complexe militaire appartenant au Hamas a Beit Hanoun et un composé militaire appartenant au Djihad Islamique à Beit Lahiya.

Les attaques venaient soi-disant en représailles aux tirs de roquettes sur le territoire israélien.

« Le groupe terroriste Hamas est responsable de ce qui se passe dans et hors de la bande de Gaza. Tsahal est déterminé à mener à bien la tache de protéger les citoyens d’Israël et est préparé à divers scenarios et à l’intensification de ses opérations, le cas échéant », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Pendant ce temps, des dizaines de roquettes continuent d’être tirées dans l’enveloppe de Gaza, même après l’annonce d’un cessez-le feu avec le Hamas.

Tsahal a déclaré qu’à partir de 22h00, jusqu’à environ 2h45 ce matin, environ 30 tirs ont été identifiés de la bande de Gaza vers les régions limitrophes.

Le Dôme de Fer a intercepté un certain nombre de roquettes. Les autres ont explosé dans des zones inhabitées.

5 commentaires
J'espére qu'Israél va enlever à ces assassins de civils qui ont tiré cette roquette, toute envie de recommencer...Et cette fois ne pas bombarder des cibles ennemies "vides" ...
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 25 Mars 2019 à 12:19
Tant que les chefs militaires et politiques du Hama n ont pas été cibles on aura encore des agressions . K.LFAUT ERADIQUER LE HAMMAS et faire signer un acte de redition sans aucune conditon avec desarmement
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 26 Mars 2019 à 07:45
Évasive et non dissuasive. Jusqu'à la prochaine attaque contre des civils israeliens
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 26 Mars 2019 à 07:56
Avec cette reponse MOLLE de tsahal , face au hamas , Netanyahou a perdu son poste de premier ministe .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mardi 26 Mars 2019 à 08:14
C'est tout ce que Tsahal est capable de faire. Une petite attaque évasive. Il faut raser toutes ces structures et passer par les armes tous ces salopards. Voilà se qu'il faut faire. Mais Bibi a peur de la communauté internationale.
Mais Israël et sa population n'en à rien à foutre de la communauté internationale.
Le prochain PM doit être beaucoup plus ferme . Il doit bien y en avoir au Likoud.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Mardi 26 Mars 2019 à 10:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes