English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas : l’Iran a ordonné l’attaque de roquette

Hamas : l’Iran a ordonné l’attaque de roquette - © Juif.org

Un haut responsable du groupe terroriste Hamas, qui a requis l’anonymat, a confirmé mardi à Israël Hayom que la roquette qui a frappé lundi le domicile de la famille Wolf dans la ville de Mishmeret dans le centre d’Israël, blessant sept personnes, avait été tirée à la demande de Téhéran.

Le responsable du Hamas a affirmé que l’Iran avait « passé outre » la direction du Hamas, ordonnant directement à une cellule opérant à partir de la bande de Gaza de mener à bien l’attaque. La cellule a été identifiée comme faisant partie du groupe terroriste Djihad Islamique, un groupe terroriste rival du Hamas opérant à Gaza et en Judée Samarie.

De hauts responsables en Egypte et à Gaza ont confirmé que l’Iran avait ordonné l’attaque, mais ils ont affirmé que les dirigeants militaires du Hamas étaient au courant du projet de tir d’une roquette en profondeur en territoire israélien, une escalade majeure du conflit entre Gaza et l’état juif, ajoutant que les chefs de la branche armée du Hamas ont donné leur bénédiction à l’attaque.

« Il est certainement possible que les hauts responsables du Hamas n’aient pas été informés de l’attaque », a déclaré un haut responsable des renseignements égyptiens impliqué dans la médiation entre Israël et le Hamas. « Cependant, les chefs de l’aile militaire du Hamas ont été avertis et même coordonnés avec les dirigeants du Djihad Islamique responsables des préparatifs. »

Le haut responsable du Hamas qui s’est entretenu avec Israël Hayom a déclaré que si la directive de lancer l’attaque venait de Téhéran, le Hamas espérait aussi que la nouvelle escalade contribuerait à chasser Netanyahou de ses fonctions en compromettant ses chances de remporter sa réélection à la Knesset le mois prochain.

« Ici on pense qu’Israël ne lancera pas d’opération majeure à Gaza deux semaines avant les élections », a déclaré le responsable. Le Hamas aurait été surpris par la réaction immédiate d’Israël, frappant Gaza et rejetant les ouvertures du Hamas transmises par l’Egypte.

Des avions israéliens ont bombardé des dizaines de « cibles du Hamas » dans la bande de Gaza en représailles au tir de roquette. Une fois de plus, Tsahal a fait attention à ne pas faire de « victime » parmi les terroristes.

Au cours des frappes aériennes, les terroristes de Gaza ont tiré des dizaines de roquettes en direction du territoire israélien. Alors que le système de défense antimissile Dôme de Fer a été activé durant les attaques, une roquette a endommagé une maison dans la ville de Sdérot, sans faire de blessé.

 

 

1 commentaire
L IRAN cherche Tsahal
Que ce soit sur le GOLAN la syrie a gaza et au liban
Envoyé par Jcl - le Mardi 26 Mars 2019 à 15:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes