English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Bleu et Blanc appelle à tuer les chefs du Hamas

Bleu et Blanc appelle à tuer les chefs du Hamas - © Juif.org

En campagne électorale, l’ancien chef d’état-major de Tsahal, Gabi Ashkenazi, un des leaders du nouveau parti de centre-gauche Bleu et Blanc, a expliqué comment il a travaillé à réduire le terrorisme du Hamas et les tirs de roquettes en provenance de Gaza.

Dans une discussion à huis clos publié par le journal Haaretz, Ashkenazi a déclaré : « nous sommes tous malades des rounds (de violence). Israël doit initier, pas attendre qu’ils nous tirent dessus. Israël doit attraper les terroristes quand ils ne nous attendent pas, dans leurs camps, dans leurs quartiers généraux militaires, dans leurs lits. »

« Nous devons tuer autant de dirigeant, de commandants et de membres du Hamas que possible, sans craindre une opération à grande échelle, comprenant l’envoi de forces terrestres si nécessaire, et immédiatement après, une initiative régionale pour réhabiliter Gaza. »

La deuxième étape, selon Ashkenazi, inclurait la venue de pays tels que le Qatar, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et le chef de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’ils est d’accord. Cette étape comprendrait une collecte de fonds et une offre de construction d’une usine de dessalement et de traitement des eaux usées, de purification de l’eau et des infrastructures électriques.

« (Le chef du Hamas Yahya) Sinwar ne peut plus être ignoré », a déclaré Ashkenazi. « Le public commence à se rebeller. A protester. Les gens en ont marre. Si Sinwar ne vient pas nous combattre en Israël, il combat les gazaouis. Il préfère perdre face à Tsahal et non face à son peuple. Il se souvient de ce qui est arrivé à Moubarak ».

 

 

 

3 commentaires
Enfin une pise de position nécessaire et réaliste
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 29 Mars 2019 à 14:01
le plus grand menteur,il a abandonné ses soldats ,lors de la derniere guerre de gaza,
Envoyé par Jules_007 - le Vendredi 29 Mars 2019 à 14:26
A part " tuer autant de dirigeant, de commandants et de membres du Hamas "
Que fera t-il de la Judée, de la Samarie, de ce monument monstrueux juché sur le lieu le plus saint des Juifs, ... que fera t-il mieux que ce que Benyamin a fait sur la diplomatie étrangère. Je n'ai pas confiance à un groupement politique, qui a fait de son cheval de bataille politique des critiques et d'injures.
Manque t-il des synonymes pour pour qualifier le premier Ministre si ce n'est de menteur ? Surtout qu'il est toujours en activité et de surcroit ton premier ministre comme pour tout citoyen d’Israël ? Il y a à quelque part un esprit d'incivisme et de l'arrogance et d'aigreur.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 30 Mars 2019 à 08:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes