English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ce que prévoit l’accord entre le Hamas et Israël

Ce que prévoit l’accord entre le Hamas et Israël - © Juif.org

Des nouveaux détails sur l’accord entre Israël et le groupe terroriste Hamas ont fuité.

L’accord, négocié par l’Egypte, vise à mettre un terme aux violences organisées chaque semaine le long de la frontière entre Gaza et Israël et à prévenir les attaques à la roquette contre Israël.

En retour, Israël allègera d’abord les restrictions imposées à la zone de pêche et ouvrira progressivement les points de passage de Gaza pour permettre le passage de marchandises supplémentaires.

Plus tard, Israël acceptera de laisser l’argent qatari entrer dans Gaza. Les fonds sont destinés à améliorer les infrastructures d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’électricité de Gaza.

Il est prévu que cet accord sera signé dans les prochains jours. Le chef adjoint du Hamas, Saleh al-Arouri, a souligné qu’il ne s’agissait « pas d’un accord de paix ».

Les points de passage israéliens de Kerem Shalom et d’Erez sont les principales voient d’entrée et de sortie de Gaza.

Bien qu’Israël et l’Egypte partagent des frontières avec Gaza, les autorités égyptiennes ont gardé le terminal de Rafah pratiquement scellé depuis une attaque terroriste perpétrée dans la péninsule du Sinaï en octobre 2014, bien qu’elles aient temporairement rouvert le terminal plusieurs fois depuis cette attaque, surtout pour des cas humanitaires.

Plus tôt ce mois-ci, l’Egypte a ouvert le passage pour permettre aux habitants de Gaza de se rendre à la Mecque pour la première fois depuis 2014.

 

1 commentaire
Foutaisse ses cesser de feu que le Premier Ministre accepte , il n'est plus en messure de faire respecter un cesser avec les chefs Hamas ils font ce qu'ils veulent avec BIBI. bientot les élections et devrions bien réflechir a ce BIBI ne revienne pas car depuis il laisse tout faire sans se soucier des Habitant de la région de Gaza. si Gantz respecte qu'il .liminera les chefs du Hamas alors allons y!
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 31 Mars 2019 à 16:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes