English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les restes d’une soldat israélien de retour en Israël après 37 ans

Les restes d’une soldat israélien de retour en Israël après 37 ans - © Juif.org

Trente-sept ans après la bataille de Sultan Yaqub durant la guerre du Liban, le corps d’un des soldats de l’armée israélienne disparu a été retourné en Israël.

Une équipe spéciale de Tsahal dirigée par le chef de la division des effectifs, le général Moti Almoz, a informé la famille Baumel mercredi que le corps de leur être cher, le sergent Zachary Baumel, porté disparu depuis la bataille de Sultan Yacoub l’état 1982, a été retrouvé, ramené en Israël et identifié.

Le sergent Baumel a été clairement identifié à l’institut de médecine légale d’Abou Kabir, ainsi que par le rabbin militaire en chef, le brigadier général Eyal Krim.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que « Tsahal est résolu à poursuivre ses efforts pour localiser le sergent major Yéhouda Katz, le sergent Tzvika Feldman, et tous les soldats disparus dans le lieu de sépulture est inconnu. Le chef de l’état-major, le lieutenant général Aviv Kochavi, les commandants et les soldats de Tsahal, embrassent toues les familles, y compris les familles Baumel, Feldman et Katz dans ces moments complexes. »

Les détails de la cérémonie funéraire seront également donnés lorsque cela sera décidé.

Zachary Baumel a émigré avec ses parents en Israël de Brooklyn, à New York, en 1970, avant de rejoindre une unité militaire Hesder combinant le service militaire et les études en yeshiva.

Il avait presque terminé sont service lorsqu’il a été appelé pour la guerre du Liban. Le 11 juin 1982, il est envoyé au combat avec ses camarades près du village libanais de Sultan Yacoub.

Au moins 30 israéliens ont été tués dans la bataille et 30 blessés, ainsi que 3 disparus au combat : Baumel, et Tzvi Feldman et Yéhouda Katz, toujours portés disparus.

 

 

3 commentaires
Bravo Tsahal !!!!!
Envoyé par Samuel_021 - le Mercredi 3 Avril 2019 à 22:59
l'histoire ne dit pas si le corps a été restitué à la famille par le Gouvernement Libanais au terme d'une négociation avecTsahal ou s'ils ont été rapatriés d'office à la suite d'une opération secrète menée à l'Etranger par le Mossad.
Envoyé par Dany_011 - le Jeudi 4 Avril 2019 à 01:42
Le principal c'est que le corps de Zachary Baumel soit rendu à sa famille ; il avait être inhumé dans notre tradition . mes prières vont vers lui et sa famille. Amen .
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 4 Avril 2019 à 10:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes