English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël avait auparavant rapatrié les mauvaises dépouilles de soldats disparus

Les efforts secrets menés par Israël et la Russie pour localiser les dépouilles disparues depuis longtemps de trois soldats israéliens tués au Liban ont finalement conduit au retour des mauvaises dépouilles en Israël en 2018, a annoncé samedi soir la Douzième chaîne d’information.

Des détails de l’opération complexe pour localiser et rapatrier les dépouilles des soldats ont mis en évidence certaines des raisons derrière les multiples visites au cours de l’année passée en Russie de Benjamin Netanyahu et de l’ancien ministre de la Défense Avidgor Liberman.

L’opération a commencé en octobre 2017 quand les services de renseignement de Tsahal ont donné à Liberman des informations sur la localisation possible en Syrie des dépouilles de trois soldats israéliens disparus. Ils auraient été tués dans une bataille de tanks à proximité du village du Sultan Yacoub en 1982, a expliqué le programme télévisé.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes