English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis désignent les Gardiens de la Révolution iraniens comme organisation terroriste

Les Etats-Unis désignent les Gardiens de la Révolution iraniens comme organisation terroriste - © Juif.org

Les Etats-Unis ont officiellement désigné lundi les Gardiens de la Révolution iraniens comme organisation terroriste.

L’administration Trump a qualifié les Gardiens de la Révolution comme « organisation terroriste étrangère ».

La mise sur liste noire des Gardiens de la Révolution était une rumeur depuis plusieurs mois. La dictature islamique a promis une réponse « écrasante » si les Etats-Unis agissent de la sorte.

La tension entre les Etats-Unis et l’Iran et déjà forte après le retrait de Trump de l’accord nucléaire entre l’Iran et les puissances mondiales en mai dernier. Trump a par la suite imposé deux séries de sanctions à l’Iran, la dernière en date étant entrée en vigueur en novembre 2018.

L’Arabie Saoudite, le rival régional de l’Iran, et Bahreïn, ont déjà inscrit le corps des Gardiens de la Révolution sur liste noire, ainsi que des officiers supérieurs de la force Qods.

Le président américain Donald Trump a fait de l’endiguement de l’agression iranienne un axe de sa politique étrangère. En mai 2018, il s’est retiré de l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran et a depuis réimposé des sanctions contre la dictature islamique.

La semaine dernière, un responsable américain a déclaré que le gouvernement envisageait d’imposer des sanctions supplémentaires à l’Iran qui cibleraient des zones de son économie qui n’avaient pas encore été touchées, selon Reuters.

Ce responsable a annoncé que le gouvernement comptait adopter de nouvelles sanctions à l’occasion du premier anniversaire du retrait par les Etats-Unis de l’accord nucléaire de 2015, annoncé par le président Donald Trump en mai 2018.

« Nous voulons simplement un effet de refroidissement persistant », a déclaré ce responsable cité par Reuters. « Nous voulons que les entreprises continuent de penser que faire des affaires avec l’Iran est une terrible idée pour le moment. »

 

 

1 commentaire
Et l'UE continuera à commercer avec l'iran
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 8 Avril 2019 à 19:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes