English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Normaliser les relations avec Israël est contre le Coran »

« Normaliser les relations avec Israël est contre le Coran » - © Juif.org

L’ayatollah Ali Khamenei, le dictateur religieux de l’Iran, a déclaré lundi que la normalisation des relations avec Israël allait à l’encontre du Coran et de la religion islamique.

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture d’un concours sur le Coran à Téhéran, Khamenei a critiqué « certaines nations islamiques » qui ne respectent pas les principes musulmans, a-t-il déclaré.

« Malheureusement, les dirigeants de certains pays islamiques n’adhèrent pas aux enseignements coraniques et, au lieu d’être ‘durs envers les incroyants’, ils sont devenus des serviteurs et des suiveurs de l’Amérique et des sionistes, et au lieu d’être ‘généreux les uns envers les autres’, ils ouvrent la voie aux divisions et aux guerres, comme les guerres au Yémen et en Syrie et le massacre de musulmans, » a déclaré Khamenei selon les médias locaux.

« Aujourd’hui, de nombreux dirigeants de pays arabes sont de ce type », a-t-il ajouté, affirmant que certains de ces dirigeants « ont fait une connivence avec les israéliens et ont piétiné le sang des palestiniens. »

Il a ajouté que, contrairement a certaines nations islamiques, l’Iran place le Coran au cœur de ses décisions, « peu importe la colère que cela suscite ».

« Bien qu’aujourd’hui les hostilités semblent plus volumineuses et plus intenses, ces actions et ces complots sont les dernières épreuves de l’inimitié de nos ennemis contre la république islamique », a déclaré Khamenei.

Ses commentaires viennent au milieu de rumeurs de coopération continue entre Israël et les pays arabes, y compris l’ennemi régional de l’Iran, l’Arabie Saoudite, bien que les autorités saoudiennes aient nié à plusieurs reprises tout lien avec Israël.

 

4 commentaires
La guerre Israeloarabe est une guerre de religion, nous le savons tous avec l'islam qui n'accepte pas un état Juif en terre d'Islam..
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 16 Avril 2019 à 07:58
Cet homme est un homme du passée dépassée
S il savais que notisnuser avec Israël lui ouvrirait tant de portes !?!
Envoyé par Jcl - le Mardi 16 Avril 2019 à 10:45
Ben ! kameney , puisque c'est écrit dans le coran,, qu'est-ce que t'attends pour mettre le coran à la poubelle ? Pôv táche !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 16 Avril 2019 à 11:42
kameneye cet illuminé ne sais pas que les juifs setrouvaient en arabie (pays ou a vecu mahomet)bien avant l'arrivee des musulmans .mahomet a cotyé les juifs bongre malgré . hameney peut raconter des balivernes .il n'a rien dans le crane d'anti semite .les juifs ont parfaitement la legitimité d'occuper des teritoires d'ou ils ont momentanement quitter en partie pour revenir .l'histoir relate ..etc.
Envoyé par Sam_022 - le Mercredi 17 Avril 2019 à 12:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute